AnonymousVideo

Wikileaks « Un monde sous surveillance » / Libertés numériques

Wikileaks « Un monde sous surveillance »

dimanche 17 juin 2012 Translation English

Wikileaks « The Spy Files » dénonce l’espionnage des gouvernements.

Les écoutes de masse de populations entières ne sont pas seulement une réalité, c’est une nouvelle industrie secrète existant dans plus de 25 pays. On dirait un mauvais film, mais les systèmes d’interception de masse, fabriqués par des entreprises occidentales et utilisés également contre les «  opposants politiques  », sont aujourd’hui une réalité. Ce 1er décembre, Wikileaks a entamé la publication d’une base de données de centaines de documents venant de près de 160 entreprises de renseignement de l’industrie de la surveillance de masse.

Les entreprises de surveillance internationales sont situées dans les pays disposant des technologies les plus sophistiquées, et ils vendent leur technologie dans tous les pays du monde. Cette industrie est, en pratique, non régulée. Les agences de renseignement, les forces militaires et les autorités policières sont donc capables d’intercepter sans être détectées, massivement et dans le plus grand secret, les appels téléphoniques, et de prendre le contrôle d’ordinateurs sans même que le fournisseur d’accès ne s’en rende compte ou n’apporte son aide. La position des utilisateurs peut être suivie à la trace s’ils ont sur eux un téléphone mobile, même si celui-ci est en veille.

La société italienne Hacking Team a développé des virus de type Trojan capable de prendre le contrôle à distance des ordinateurs personnels et des téléphones portables. Hacking Team, fondée en 2003 par David Vincenzetti et Valeriano Bedeschi et localisé à Milan en Italie, regroupe aujourd’hui un groupe de 35 professionnels chargés du développement des outils de sécurité offensive, utilisés par plusieurs gouvernements et sociétés à travers le monde.

Anonymous images

Espérons le meilleur, préparons nous au pire

Statistiques des visites depuis : 1 mai 2017
Moyenne / Jour : 1301
Maximum : 2548 > 26 juin
Total : 180572
Capitole du Libre 2017

Capitole du Libre 2017

Adoptez le logiciel libre. 18 et 19 Novembre, ENSEEIHT, Toulouse. Week-end dédié au logiciel libre à travers 100 conférences, 25 ateliers pour les experts et le grand public. (...)

« Share Riseup » pour partager des fichiers

Partage de fichiers chiffrés - Un message du Collectif Riseup. Nous prenons le temps de vous rappeler l’existence d’un de nos outils préféré : « Share Riseup ». Cet outil est utile (...)

Convention Ubuntu Europe 2017

Convention Ubuntu Europe 2017

L’événement Libre et open source incontournable de la Rentrée 2017. 8, 9 et 10 septembre. Cité des sciences et de l’industrie. Parc de la Villette, Paris. Après l’Allemagne, (...)

TEST : PureVPN est un VPN rapide et fiable

Simple à configurer et utiliser au quotidien, VPN rapide et sécurisé avec les meilleurs technologies du moment PureVPN tient ses engagements pour préserver votre confidentialité en ligne.

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.


Anonymous t-shirt Store
T-shirts store

T-shirt, sweat et veste à capuche

Guy Fawkes

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Anonymous VPN

Réseau Privé Virtuel