Anonymous Video Network since 2010
Français
English

WikiLeaks - Envoyer des documents confidentiels

WikiLeaks - Envoyer des documents confidentiels

mercredi 6 janvier 2016 show translations English

« WikiLeaks Submission Upload » le système de soumission de documents pour analyse.

WikiLeaks propose aux lanceurs d’alertes, activistes, hackers, journalistes et citoyens, une plate-forme sécurisée pour envoyer des documents confidentiels. Le système de soumission de documents associe la protection et l’anonymat grâce à l’utilisation du réseau Tor « The Onion Routeur » (pour le Routeur Oignon). Il vous faudra impérativement installer le « Tor Bowser Bundle » (TBB) pour pouvoir y accéder.

WikiLeaks réaffirme l’un de ces principes fondateurs :

L’organisation publiera « les archives complètes des documents censurés » de manière anonyme, non identifiable et sécurisée, témoignant d’une réalité sociale, politique ou militaire, qui nous serait cachée.

Le pouvoir des fuites déontologiques pour gêner gouvernements,

Grandes entreprises et institutions s’est amplement vérifié dans l’histoire récente. L’examen public d’institutions qui, autrement, agiraient dans le plus grand secret et sans avoir à répondre de leurs actes, exerce une pression en faveur de comportements plus éthiques.

Quel responsable tentera encore de procéder à une transaction secrète et corrompue, lorsque le public sera susceptible d’en être informé ? Quel projet de répression pourra encore être mené à bien lorsqu’il sera révélé aux citoyens, non seulement de ce pays, mais aussi à ceux du monde entier ? Quand l’ouverture et l’intégrité exacerbent les risques de gêne, tout se tourne contre le complot, la corruption, l’exploitation et l’oppression.

Un gouvernement ouvert répond à l’injustice au lieu de la causer.

Aujourd’hui, des gouvernements autoritaires sont au pouvoir dans une grande partie du monde, les penchants autoritaristes plus nombreux au sein de gouvernements démocratiques, et une quantité accrue de pouvoir accaparée par les grandes entreprises, à qui l’on ne demande pas de répondre de leurs actes : le besoin d’ouverture et de démocratisation est plus fort que jamais.

WikiLeaks est un outil destiné à satisfaire ce besoin.

  • WikiLeaks réduit le risque encouru par les auteurs des fuites et divulgateurs potentiels, affine l’analyse des documents divulgués et facilite leur propagation.
  • WikiLeaks apporte un moyen simple et direct à la divulgation anonyme et non identifiable de documents.

Wikileaks soumet les documents divulgués à un examen bien plus minutieux que ne pourrait le faire n’importe quel média ou organe de renseignements : l’examen d’une communauté planétaire d’éditeurs, relecteurs et correcteurs wiki bien informés.

WikiLeaks apportera un forum pour la communauté planétaire toute entière, qui pourra examiner sans relâche la crédibilité, la plausibilité et la véracité d’un document. Si un document divulgué provient du gouvernement chinois, l’ensemble des dissidents chinois peut l’examiner et en discuter en toute liberté ; si un document émane de Somalie, l’ensemble des réfugiés somaliens peut l’analyser et le replacer dans son contexte. Et ainsi de suite.

WikiLeaks sera l’exutoire pour tous les responsables publics, bureaucrates, employés d’entreprise qui ont connaissance d’informations gênantes, que leur institution cherche à dissimuler mais que le public doit connaître. Ce que la conscience ne peut contenir, et que le secret institutionnel cache à tort, WikiLeaks peut le porter à la connaissance de tous.

WikiLeaks sera un forum pour pallier la défection éthique du pouvoir dans ses conduites irresponsables et inacceptables à l’égard du peuple.

1 - Installation de Tor (Tor Browser Bundle) - Télécharger Tor
2 - Accès à WikiLeaks Submission Upload - http://wlupld3ptjvsgwqw.onion
3 - Le lien ne fonctionnera qu’avec Tor installé sur votre terminal.

Mots-clés

Guide de bonnes pratiques

Libertés numériques - Guide de bonnes pratiques à l’usage des DuMo. Trop compliqué ! pas l’temps. (...)

Trois défis pour le web, selon son inventeur

Aujourd’hui, le monde fête le 28e anniversaire du World Wide Web. Nous publions une tribune de (...)

Freezone – Spécial OpenHardware

En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre (...)

Histoires de résistance avec Gianluca Costantini

Gianluca Costantini, artiste et activiste « Tout est Art, tout est politique. » Gianluca (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

Afficher votre soutien en portant un t-shirt

Qualité et impression haut de gamme

J'en veux un!

Bitcoin

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Bitcoin


Soutien au Collectif CyberGuerrilla

A propos de CyberGuerrilla AnonNexus: protection de la vie privée.

CyberGuerrilla qui est une plate-forme internationale de communication fréquentée par Anonymous depuis 2010 fournit des comptes de messagerie sécurisés et privés, accessible par IMAP ou POP. EJabber (serveur d'application XMPP), Messagerie instantanée (IM), ZeroBin (pastebin / forum de discussion où le serveur n'a aucune connaissance des données hébergées), Réseau Privé Virtuel (VPN), Cryptocat chat chiffré, Internet Relay Chat IRC + Webchat, Hébergement de site internet, EtherPad un éditeur collaboratif en temps réel basé sur le Web et Icecast un média pour faire du streaming,... Plus d'info

Bitcoin Wallet: 1Bhgvcsm3P59fSCLg5G6DSstpV4srk5JTy