Anonymous France

The Hacker Wars

The Hacker Wars

vendredi 11 septembre 2015

Un documentaire de Vivien Lesnik Weisman.

Le film met en lumière les persécutions et intimidations subies par les hackers et activistes de la part du gouvernement américain. Selon les points de vue, les hacktivistes sont des terroristes ou des combattants pour la liberté. Le gouvernement américain a choisi de les prendre pour cibles. Un sujet brûlant qui dure maintenant depuis plusieurs années.

A la demande de Vivien Lesnik Weisman, la réalisatrice du film, nous avons sans réserve accepté de participer a ce projet de documentaire. Notre contribution fût modeste avec quelques images vidéo et une quinzaine de montages photos qui mettent en scène Jeremy Hammond, Barrett Brown et le traître « Sabu ». C’est sur le réseau « IRC AnonOps » (pour Anonymous Operations) que nous les avons côtoyé, avant la grande vague d’arrestations qui a frappé le mouvement en 2011 et réduit à néant le groupe « LuzSec » affilié à Anonymous..

Présenté à New York le 17 octobre 2014, le documentaire choc est aujourd’hui disponible en français (sous-titré).

Avec les analyses pertinentes de deux journalistes lauréats du prix Pulitzer, Glenn Greenwald (Snowden leaks) et Chris Hedges, le film retrace les étapes qui nous mènent dans les coins les plus troubles de l’Internet jusqu’à l’ombre pesante de la censure. Vous partirez ainsi à la rencontre de trois « hacktivists », adulés ou détestés, véritables héros de l’Internet d’aujourd’hui : Andrew Auernheimer, alias « weev », Barrett Brown, 33 ans, journaliste et porte-parole auto-proclamé du collectif Anonymous, Jeremy Hammond alias « Anarchaos » et l’infame « Sabu » Hector Xavier Monsegur qui trahit ses camarades en passant de l’autre côté du miroir en devenant un informateur du FBI...

C’est grâce au remarquable travail d’Élodie Chatelais alias « HelloDie » que le film de Vivien est aujourd’hui disponible en français. N’hésitez pas à lui confier vos travaux de traduction (anglais/français.)

Les sous-titres français de The Hacker Wars sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.


Tor protége votre vie privée


Moi, Barrett Brown, suis de retour

La Prison fut une expérience formatrice. Merci au Ministère de la Justice ! Il y a quatre ans, (...)



Microsoft au coeur de la Défense

« Marchés publics : grand dérapage au Ministére de la Défense ». Reportage vidéo sur le contrat « (...)



Anonymous vous invite : « Tous à l’urinoir »

« Tous à l’urinoir » est un collectif issu et affiné au fil des rencontres de « La Collectore. » Un (...)



Propagande Daesh hébergée par WordPress

Non mais allô ! Quoi ? T’es un barbouze, t’as pas internet ? WordPress.com héberge gratuitement la (...)


Afficher votre soutien en portant un t-shirt

Qualité et impression haut de gamme

Bitcoin

Faire un don en Bitcoin

1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP