AnonymousVideo

« Risk » , documentaire au cœur de WikiLeaks / Anonymous en France

mardi 24 mai 2016 Translation English

« Risk » le nouveau documentaire de Laura Poitras au cœur de WikiLeaks.

Au Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, le documentaire de Laura Poitras a été projeté deux ans après la sortie de son précédent film « Citizenfour », retraçant les révélations d’Edward Snowden sur le programme d’écoutes illégales de la NSA (Agence nationale de la sécurité) à l’échelle mondiale. La journaliste et réalisatrice américaine a obtenu pour ce film de nombreuses récompenses dont l’oscar du meilleur documentaire en 2015.

« Citizen Four » était un film sur la surveillance mais c’était surtout un film sur quelqu’un qui mettait sa vie en jeu pour dénoncer ce qu’il considérait comme quelque chose de mal, ce qui lui donne une dimension plus universelle.

« Risk » est le travail que Laura Poitras a engagé depuis plusieurs années sur WikiLeaks, organisation indépendante née en 2006, visant à divulguer des informations confidentielles récoltées par des lanceurs d’alerte. Julian Assange est devenu au fur et à mesure des révélations un hacktiviste hautement dangereux pour un grand nombre de gouvernements, dont celui des États-Unis.

Dans « Risk » il ne s’agit pas seulement de Julian Assange. C’est différent que dans « Citizen Four » parce qu’il s’agit d’une organisation de lanceurs d’alerte. Il ne s’agit pas d’une seule personne mais d’une structure d’édition qui prend énormément de risques. Il s’agit des risques que les gens sont prêt à prendre et de leurs conséquences.

Laura Poitras montre les vies sous haute tension de ces militants de la vérité, la peur d’être écoutés, espionnés, menacés et contraints, parfois, à l’exil comme Sarah Harrison et Jacob Appelbaum, soldats infatigables de WikiLeaks, usant leurs yeux et leur existence sur l’écran de leurs ordinateurs.

En regardant comment les gens gèrent ces risques on peut espérer comprendre ce qui est en jeu et se demander si le dévoilement de la vérité compte.

Anonymous images

14 juillet « Trump rentre chez toi ! »

Rejoins la résistance « Trump go home ! » (voir video) Musique par Ozabri. Hymne de la Résistance, « Le Chant des Partisans » chanté par Anna Marly, est devenu un symbole de la (...)

Leann DeHart : Qui nous défendra ?

Le FBI a ruiné la vie de Matt DeHart pour le punir de son soutien à WikiLeaks et Anonymous. Matt a été condamné à 7 ans et demi et purge sa peine dans une prison fédérale. Leann, la (...)

Vous devez penser à votre sécurité

Plus on parle de vie privée, et moins elle semble exister. La protection de la vie privée est un droit fondamental garanti par la Déclaration universelle des droits de l’Homme. (...)

VPN rapide et fiable : PureVPN.

Simple à configurer et utiliser au quotidien, VPN rapide et sécurisé avec les meilleurs technologies du moment PureVPN tient ses engagements pour préserver votre confidentialité en ligne.

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.


Anonymous t-shirt Store
T-shirts store

T-shirt, sweat et veste à capuche

Guy Fawkes

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Anonymous VPN

Réseau Privé Virtuel