Anonymous Video Network since 2010
Français
English

ProtonMail - Messagerie sécurisée

ProtonMail - Messagerie sécurisée

mercredi 13 juillet 2016 show translations English

Envoyer un mail est comme envoyer une carte postale, dit le scientifique Andy Yen au cours de son exposé (voir la vidéo) qui stimule la réflexion : N’importe qui peut le lire. Et pourtant le cryptage, la technologie qui protège la confidentialité de la communication par e-mail, existe. Mais il a été jusqu’à présent difficile à installer et pénible à utiliser. En montrant une démonstration d’un programme e-mail qu’il a conçu avec ses collègues du CERN, Yen explique que le cryptage peut être simplifier pour devenir l’option par défaut, assurant la confidentialité de l’email à tous.

ProtonMail, le courrier électronique sécurisé et gratuit.

L’histoire de ProtonMail commence là où le web est né, au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) à Genéve en Suisse. Fondé en 2013 par des scientifiques qui se sont réunis autour une vision partagée d’un Internet plus sûr et privé. Depuis, ProtonMail a évolué dans un effort mondial visant à protéger les libertés civiles et construire un Internet plus sûr, avec les membres de l’équipe originaire également de Caltech, Harvard, l’ETH de Zurich et de nombreuses autres institutions de recherche.

Email anonyme - Protégez votre vie privée.

Aucune information personnelle est nécessaire pour créer votre compte de courriel sécurisé. Par défaut, ProtonMail ne garde pas les logs d’IP qui peuvent être liés à votre compte e-mail anonyme. Votre vie privée passe avant tout. ProtonMail est basé en Suisse et tous les serveurs sont situés en Suisse. Cela signifie que toutes les données de l’utilisateur sont protégées par des lois strictes de confidentialité Suisse. L’infrastructure de ProtonMail réside dans le datacenter le plus sécurisé d’Europe, situé sous 1000 mètres de roche.

Chiffrement de bout en bout - Sécurité automatique.

Tous les courriels sont sécurisés automatiquement avec un chiffrement de bout en bout. Cela signifie que ProtonMail ne peut pas décrypter et lire vos e-mails. Par conséquence, vos e-mails cryptés ne peuvent pas être utilisés par des tiers. Le chiffrement utilisé pour assurer la confidentialité des messages est totalement transparent pour l’utilisateur.

Simple à utiliser - La sécurité sans les tracas.

ProtonMail peut être utilisé sur n’importe quel appareil sans installation de logiciel. Les comptes de messagerie sécurisés ProtonMail sont entièrement compatibles avec d’autres fournisseurs de messagerie. Vous pouvez envoyer et recevoir des courriels normalement.

100% Gratuit - E-mail sécurisé gratuit.

La confidentialité et la sécurité des e-mails sont des droits fondamentaux qui doivent être disponibles pour tous. Les comptes de base ProtonMail seront toujours gratuits. Ce service de messagerie sécurisée et gratuite s’est développée grâce à une opération de Crowfunding qui a généré plus d’un demi-million de dollars. Vous pouvez vous aussi soutenir le projet en faisant un don ou en souscrivant à un compte payant.

Aujourd’hui, ProtonMail aide plus d’un million d’utilisateurs, à sécuriser leurs données privées en ligne.

Obtenez votre compte de messagerie crypté - Email sécurisé gratuit


Freezone – Spécial OpenHardware

En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre (...)



Histoires de résistance avec Gianluca Costantini

Gianluca Costantini, artiste et activiste « Tout est Art, tout est politique. » Gianluca (...)



Matt DeHart - Ma lettre pour Noël depuis la prison

Bonjour, c’est en réalité ma première lettre officielle de Noël, ce qui signifie que je deviens (...)



Kloud - Six mois de prison avec sursis

TGI de Paris « Opération GreenRight » Jugement du 28 septembre 2016. « Kloud » a finalement été (...)


Afficher votre soutien en portant un t-shirt

Qualité et impression haut de gamme

J'en veux un!

Bitcoin

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Bitcoin


Soutien au Collectif CyberGuerrilla

A propos de CyberGuerrilla AnonNexus: protection de la vie privée.

Le collectif fournit des comptes de messagerie sécurisés et privés, accessible par IMAP ou POP. EJabber (serveur d'application XMPP), Messagerie instantanée (IM), ZeroBin (pastebin / forum de discussion où le serveur n'a aucune connaissance des données hébergées), réseau privé virtuel (VPN), Cryptocat chat chiffré, Internet Relay Chat IRC + Webchat, Hébergement de site internet, EtherPad un éditeur collaboratif en temps réel basé sur le Web et Icecast un média pour faire du streaming, Tor (Le Routeur Oignon)... Plus d'info

Bitcoin Wallet: 1Bhgvcsm3P59fSCLg5G6DSstpV4srk5JTy