Procès Tarnac avec Radio Vassivière # Résistance

Procès Tarnac avec Radio Vassivière

mercredi 14 mars 2018 > English

Tribunal « L’affaire dite de Tarnac. »

Vivez le procès au quotidien avec Radio Vassivière.

Julien Coupat, 43 ans, Yildune Lévy, 34 ans, Elsa Hauck, 33 ans et Bertrand Deveaud, 31 ans comparaissent pour « association de malfaiteurs », chef d’accusation qui ne comprend plus la qualification terroriste. Ils encourent jusqu’à dix ans de prison. Christophe Becker, 41 ans et Manon Glibert, 34 ans sont jugés pour falsification ou recel de documents volés tandis que Benjamin Rosoux, 39 ans, et Mathieu Burnel, 36 ans, sont poursuivis pour refus de se soumettre à un prélèvement biologique (ADN).

Podcasts « On lâche pas l’affaire » micro-trottoir, comptes-rendus et impressions d’un procès hors du commun.

Sélection par épisode.


Le procès Tarnac s’est ouvert hier, près de dix ans après des faits présumés de sabotage qui n’ont pas fait de victime. Les huit activistes inculpés, tous membres du « groupe dit de Tarnac », comparaissent jusqu’au 30 mars devant le tribunal de grande instance de Paris. Un procès pour sabotage qui pourrait s’avérer être surtout celui d’un fiasco judiciaire et des fantasmes des autorités françaises à propos de l’extrême-gauche et de son implantation dans l’hexagone.

Tarnac est un village du plateau des Millevaches, à la limite de La Creuse et de la Haute-Vienne.

C’est là-bas que vivent les huit inculpés. Alors, qui de mieux que l’équipe de la radio la plus proche pour suivre cette affaire ?

Radio Vassivière est une radio associative qui émet sur le territoire de la montagne limousine - le plateau de Millevaches et ses alentours -, à cheval sur les trois départements du Limousin. Elle opère sur deux fréquences, le 88,6 FM sur le secteur de Vassivière (Sud-Creuse), le 92,3 FM sur le secteur d’Ussel (Haute-Corrèze).

Les journalistes de Radio Vassivière connaissent bien les prévenus ; ils les côtoient régulièrement et suivent depuis longtemps cette histoire rocambolesque qui a pris le nom du petit village au cœur de leur zone de diffusion.

Jusqu’à la fin du procès ce seront eux qui, régulièrement, vous raconteront le quotidien de ces audiences, et feront l’analyse d’une enquête qui a tourné au fiasco judiciaire.

Mise à jour du 12 avril 2018 - Le groupe de Tarnac est une fiction.

Relaxé.e.s. Aujourd’hui, près de dix ans après les faits, le tribunal de grande instance de Paris reconnaît deux échecs : le « groupe de Tarnac » n’a existé que dans l’imagination des policiers, et l’enquête tentaculaire n’a pas réussi à prouver quoique ce soit quant à la culpabilité des militant.e.s. Trois semaines de procès ont permis de décortiquer ces dix ans de procédures et de judiciarisation, feuilleton policier et politique entortillé autour du « péril rouge » tant redouté par le gouvernement Sarkozy - Lire la suite

Tor service caché - Onion.IRC #CgAn - Pour la liberté d'expression

Serveur Anonymous

Tor

Socks5

Nom de la machine

Port

SSL

CyberGuerrilla 9050 6dvj6v5imhny3anf.onion 6697
Tribute to Anonymous

Tribute to Anonymous

Bonjour Anonymous, je ne sais pas si ce message vous parviendra, j’espère, d’une façon ou d’une autre. Je suis un artiste peintre français dont le travail n’a pas forcement une (...)


Oksana Chatchko : mort d'une Femen romantique

Oksana Chatchko : mort d’une Femen romantique

Oksana Chatchko, cofondatrice des Femen et artiste peintre est morte à 31 ans. L’annonce de sa mort a été rendue publique par Inna Shevchenko, la leader actuelle en France du (...)


UBports fait vivre la version mobile Ubuntu Touch

UBports fait vivre la version mobile Ubuntu Touch

Fondation UBports - Ubuntu Touch, Open Source et confidentialité. Ubuntu Touch est un système d’exploitation mobile sécurisé, beau, gratuit et open source. Ubuntu Touch est la (...)


Free Speech, paroles libres

Free Speech, paroles libres

« Free Speech, paroles libres » au cinéma à Paris, le 24 juin. Venez débattre de la liberté d’expression lors de l’avant-première. L’Homme peut-il vraiment être libre sans une totale (...)


Join the resistance

Tor Service caché - IRC.CyberGuerrilla

Tor Socks5: 9050 - Host: 6dvj6v5imhny3anf.onion - Port: 6697 - SSL
Webchat #OpNewBlood
Tor protège votre vie privée - Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Anonymous t-shirt

T-shirts store
T-shirt, sweat et veste à capuche
Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable
Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance
NordVPN
NordVPN
Protéger votre vie privée

Sécuriser votre connection internet.

Lire la suite Fermer