Anonymous France

Procès Anonymous à Nancy

Procès Anonymous à Nancy

jeudi 12 novembre 2015

« C’est une nouvelle façon de manifester, d’exercer une pression citoyenne. »

Trois « Anons », soupçonnés d’avoir attaqué des sites web institutionnels en décembre 2014 et janvier 2015, dont celui du ministère de la Défense pour protester contre la mort du militant écologiste Rémi Fraisse, ont comparu devant le tribunal correctionnel de Nancy (Meurthe-et-Moselle), où plus de 150 soutiens se sont rassemblés.

David Druart (alias ErcUn) 41 ans, Loïc Schneider (Boby) 20 ans, et Cédric Sibille (Seamymsg) 36 ans sont passibles de peines allant en théorie jusqu’à 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende.

Les attaques pour lesquelles ils sont jugés sont de type « attaques par déni de service » (DDoS) : il s’agit de saturer les serveurs concernés, pour les rendre inaccessibles au public. C’est une simple manifestation numérique. Un blocus pacifique. Il n’y a aucun vol de donnée ni de destruction de l’infrastructure.

Selon l’avocat de Loïc Schneider, Me Ambroselli, les sites attaqués sont des « sites vitrines destinés à l’information du public » et ne contenaient pas de données confidentielles. Il s’agit là tout simplement d’un « moyen moderne de militantisme », qui n’a causé « aucun dommage ».

La procureur adjointe, Virginie Giard a demandé « une peine de principe, symbolique » à l’encontre des prévenus : de 4 à 6 mois de prison avec sursis pour Loïc Schneider, David Druart, et de 8 à 10 mois avec sursis pour Cédric Sibille.

Les avocats de la défense Me Pereira, Vallée et Ambroselli, ont fait feu de tout bois pour obtenir la relaxe. La décision a été mise en délibéré au 23 novembre.

Maître Vallée avocat de Cédric Sibille alias « Seamymsg »

Rien ne permettait de manière certaine de rattacher « Seamymsg » aux actions puisqu’il n’était que modérateurs sur des IRC. Il est vrai que sur dénonciation il a lui a été affecté un rôle bien différent de celui que l’enquête avait permis d’établir....

Pour en savoir plus - Procès à Nancy « Revue de Presse »


Tor protége votre vie privée

Moi, Barrett Brown, suis de retour

La Prison fut une expérience formatrice. Merci au Ministère de la Justice ! Il y a quatre ans, (...)



Microsoft au coeur de la Défense

« Marchés publics : grand dérapage au Ministére de la Défense ». Reportage vidéo sur le contrat « (...)



Anonymous vous invite : « Tous à l’urinoir »

« Tous à l’urinoir » est un collectif issu et affiné au fil des rencontres de « La Collectore. » Un (...)



Propagande Daesh hébergée par WordPress

Non mais allô ! Quoi ? T’es un barbouze, t’as pas internet ? WordPress.com héberge gratuitement la (...)


Afficher votre soutien en portant un t-shirt

Qualité et impression haut de gamme

Bitcoin

Faire un don en Bitcoin

1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP