Prix éthique 2016 - Davide Dormino # Libertés numériques

Prix éthique 2016 - Davide Dormino

mercredi 3 février 2016 > English

AntiCOR a remit à Davide Dormino, sculpteur italien, un Prix éthique 2016.

Snowden, Assange et Manning ont leurs statues. Trois lanceurs d’alerte. Trois hommes qui connaissent l’exil ou la prison pour avoir révélé des secrets d’État, principalement américains.

L’artiste a conçu une sculpture, quatre chaises disposées sur la place publique, intitulée « Anything to say ? », en français « Rien à dire ». Sur trois d’entre elles, des figures en bronze représentent les trois lanceurs d’alerte Julian Assange, Edward Snowden et Bradley Chelsea Manning. Les passants sont ainsi invités à monter sur la quatrième chaise, geste qui symbolise l’acte de prendre la parole en public et la volonté de défendre les droits universels.

"Ils ont sacrifié leur liberté pour la vérité."

« Avec ces sculptures, ce que j’ai fait, explique le sculpteur italien Davide Dormino, c’est représenter trois icônes, trois héros contemporains. Ils ont sacrifié leur liberté pour la vérité. Ils nous rappellent comme il est important de connaître la vérité. Et d’avoir le courage de la connaître. »

Le prix rend hommage à cette initiative, qui symbolise magnifiquement la dimension culturelle du combat pour la liberté d’expression comme moyen de remettre en cause la raison d’État, l’arbitraire et l’omerta qui permet toutes les corruptions. L’exposition « Anything to say » doit faire le tour du monde, parrainée par Reporters sans Frontières. Elle était à Paris, Place Georges-Pompidou, en septembre.

En recevant le prix, Davide Dormino a expliqué que

  • Anything to say est fait pour rappeler qu’il faut avoir du courage.
  • La vérité c’est le premier chemin vers la liberté.

Nous n’oublions pas nos camarades emprisonnés aux États-Unis

  • Jeremy Hammond,
  • Barrett Brown,
  • Matt DeHart,
  • et Lauri Love menacé d’extradition aux USA.

Tor service caché - Onion.IRC #CgAn - Pour la liberté d'expression

Serveur Anonymous

Tor

Socks5

Nom de la machine

Port

SSL

CyberGuerrilla 9050 6dvj6v5imhny3anf.onion 6697
Projet CCC pour les Anons prisonniers

Projet CCC pour les Anons prisonniers

Bienvenue dans le projet CCC pour les Anons emprisonnés #35C3. Le Chaos Communication Congress est le symposium annuel et la fête des hackers du Chaos Computer Club (CCC). (...)


Riseup - Collectif de technologie radicale

Riseup - Collectif de technologie radicale

Supportez le collectif de technologie radicale qui vous soutiens en retour. Ce message est le premier d’une série de courriels que Riseup vous envoie dans le cadre de sa (...)


France 2 - 20:55 - Histoire des GAFA

France 2 - 20:55 - Histoire des GAFA

Documentaire France 2 - 20:55 - L’histoire des GAFA. Bonjour, journaliste au sein de la rédaction de 20:55 présenté par Laurent Delahousse et diffusé sur France 2, nous avons (...)


Free Speech, Parler Sans Peur

Free Speech, Parler Sans Peur

Au cinéma le 5 septembre - Version originale : Anglais - Sous-titres : Français - Durée : 1 heure 19 minutes. Mis au défi par son père, un soir dans un bar au Sri Lanka, de (...)


Join the resistance

Tor Service caché - IRC.CyberGuerrilla

Tor Socks5: 9050 - Host: 6dvj6v5imhny3anf.onion - Port: 6697 - SSL
Webchat #OpNewBlood
Tor protège votre vie privée - Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Anonymous t-shirt

Anonymous T-Shirts
T-shirt, sweat et veste à capuche
Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable
Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance
NordVPN
NordVPN
Pour protéger votre vie privée