Nous sommes Légion - Histoire des Hacktivistes # Anonymous en France

Nous sommes Légion - Histoire des Hacktivistes

vendredi 29 août 2014 > italiano

« We Are Legion - The story of the hacktivists. »

Le film de Brian Knappenbergern sorti en 2012, retrace l’histoire du collectif "Anonymous" depuis le mouvement "Occupy Wall Street" jusqu’à sa prise de position dans les révolutions arabes. C’est le premier effort réel de la part d’un cinéaste de documenter l’histoire de l’un des plus célèbres groupes de l’histoire contemporaine.

Le documentaire part à la rencontre des membres du collectif qui ont accepté de se livrer, certains anonymement, d’autres à visage découvert. Une première pour ces activistes souvent masqués et habitués à garder le silence.

Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler des Anonymous avant le mouvement Occupy Wall Street, "We Are Legion" retrace l’histoire du collectif depuis ses débuts au travers du forum 4chan et sur quelques célèbres actions passées comme l’opération Payback en décembre 2010, visant à rendre inaccessibles les sites de Paypal ou de l’Église de Scientologie. D’autres sujets sont traités, comme la défense de WikiLeaks et le soutien aux révolutions arabes en Tunisie et en Égypte.

Gabriella Coleman, titulaire de la Chaire Wolfe en technologie scientifique et technologique de l’Université McGill (Canada), décrypte le code du groupe d’hacktivistes le plus connu au monde. Experte internationale et chef de file en militantisme informatique, elle regarde au-delà de la façade pour explorer la sphère complexe du cyberactivisme.

Gabriella Coleman a aidé à créer une voix crédible dans le cadre de cet enjeu sensationnel en participant à des conférences, en partageant son expertise avec le New York Times et d’autres journaux, et en donnant des entrevues à la télévision, à la radio et dans le documentaire de Brian Knappenberger « We Are Legion : The Story of the Hacktivists. »

« Anonymous n’est pas un groupe organisé en tant que tel, mais il peut l’être considérablement à différents moments », explique-t-elle. « En tout temps, de petites équipes travaillent en coulisse pour saisir les tollés de protestation spontanés et la colère collective de manières très efficaces, et permettre ensuite une participation élargie à ces différentes opérations. »


Sous-titres - Français, Italiano, Greek, Español, Portuguese...

Tor service caché - Onion.IRC #CgAn - Pour la liberté d'expression

Serveur Anonymous

Tor

Socks5

Nom de la machine

Port

SSL

CyberGuerrilla 9050 6dvj6v5imhny3anf.onion 6697
Faut-il avoir peur des géants du web chinois

Faut-il avoir peur des géants du web chinois

BATX : Faut-il avoir peur des GAFA chinois ? La fermeture des frontières imposée par Pékin a permis aux sociétés chinoises de se développer. Et encore, seule la moitié de la (...)


Anonymous « Gilets Jaunes » #OpFrance

Anonymous « Gilets Jaunes » #OpFrance

Peuple du monde libre « Nous sommes Anonymous. » Dans de nombreuses villes françaises des Gilets Jaunes ont vu le jour et témoignent d’espoirs et de révoltes communes. Anonymous (...)


Projet CCC pour les Anons prisonniers

Projet CCC pour les Anons prisonniers

Bienvenue dans le projet CCC pour les Anons emprisonnés #35C3. Le Chaos Communication Congress est le symposium annuel et la fête des hackers du Chaos Computer Club (CCC). (...)


Riseup - Collectif de technologie radicale

Riseup - Collectif de technologie radicale

Supportez le collectif de technologie radicale qui vous soutiens en retour. Ce message est le premier d’une série de courriels que Riseup vous envoie dans le cadre de sa (...)


Join the resistance

Tor Service caché - IRC.CyberGuerrilla

Tor Socks5: 9050 - Host: 6dvj6v5imhny3anf.onion - Port: 6697 - SSL
Webchat #OpNewBlood
Tor protège votre vie privée - Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Anonymous t-shirt

Anonymous T-Shirts
T-shirt, sweat et veste à capuche
Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable
Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance
NordVPN
NordVPN
Pour protéger votre vie privée