Anonymous images
Anonymous Videos

Non au Delphinarium du Zoo de Beauval

Français
English
Italiano
Türkçe

mercredi 10 février 2016

Peuple du monde libre, Nous sommes Anonymous.

Non au Delphinarium ! Le Zoo de Beauval, situé dans le Loir-et-Cher sur la commune de Saint-Aignan-sur-Cher, envisage la création d’un delphinarium en 2017. Suite logique de l’opération internationale contre la société de parcs d’attractions SeaWorld « #opSeaWorld » , Anonymous soutient la pétition et les associations qui luttent contre la création d’un delphinarium au Zoo de Beauval.

Les connaissances scientifiques permettent d’affirmer aujourd’hui que les cétacés sont des êtres sensibles extrêmement intelligents. Leur imposer de vivre dans un environnement dénué de vie, rempli d’eau salé reconstitué et chloré, diminue par deux leur espérance de vie.

Peu d’entre eux ont déjà dépassé les 50 ans en captivité et pourtant celle-ci est censé permettre aux animaux d’atteindre leur âge maximal. Cette diminution pose donc question sur la nécessité de les maintenir captifs si ce n’est pour permettre à l’entreprise de gagner plus d’entrés et donc plus d’argent.

Le dressage de ces animaux repose essentiellement sur le contrôle de la nourriture, la punition par frustration, l’isolement ou la mise en contact avec un congénère dominant.

Cet enfermement permanent combiné aux méthodes de dressage, les séparations ou encore les naissances non viables sont psychologiquement violentes pour ces animaux et cela les maintient très souvent dans un état de stress permanent, ainsi, pour les calmer, l’usage de produits anxiolytiques est largement pratiqué, sans compter les anti-inflammatoires et autres antibiotiques eux aussi largement utilisés.

La promiscuité de leur bassin ne leur permettent pas de fuir les conflits et donc, de devoir subir, parfois jusqu’à la mort, les morsures et divers sévices corporels d’autres congénères, choses qui n’arrivent JAMAIS en milieu naturel.

Divers pays comme le Luxembourg, l’Autriche, le Royaume-Uni, la Pologne, la Hongrie, la Suisse, Israël, ont décidé d’exclure les delphinariums de leur territoire et l’Inde a même déclaré les dauphins comme des « personnes non-humaines ».

La France doit, elle aussi, suivre cette voie, et bannir cette captivité qui tue !

  • Merci de soutenir la pétition ! SIGNEZ !

Hashtags à utiliser sur Twitter

  • #Anonymous
  • #opSeaWorld
  • #Blackfish
  • #ZooBeauval

Pétition - Zoo de Beauval : NON AU DELPHINARIUM

Mots-clés


Histoires de résistance avec Gianluca Costantini - Gianluca Costantini, artiste et activiste « Tout est Art, tout est politique. » Gianluca (...)

Matt DeHart - Ma lettre pour Noël depuis la prison - Bonjour, c’est en réalité ma première lettre officielle de Noël, ce qui signifie que je deviens (...)

Moi, Barrett Brown, suis de retour - La Prison fut une expérience formatrice. Merci au Ministère de la Justice ! Il y a quatre ans, (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.



Anonymous t-shirt Store
T-shirts store

T-shirt, sweat et veste à capuche

Guy Fawkes

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Anonymous VPN

Réseau Privé Virtuel