AnonymousVideo

Nancy : Prison avec sursis pour les 3 Anons / Arrestations et Procès

Nancy : Prison avec sursis pour les 3 Anons

lundi 23 novembre 2015

Conformément aux réquisitions du parquet, le tribunal de Nancy a condamné Cédric Sibille, 36 ans, à huit mois de prison avec sursis, et Loïc Schneider, 20 ans, David Druart, 41 ans, à quatre mois avec sursis.

Leur matériel informatique a été confisqué et ils devront dédommager la région Lorraine (près de 6.000 euros en tout) et le conseil départemental de la Meuse (1.500 euros environ). Ils devront également verser un euro symbolique à l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra).

Les trois hacktivistes étaient passibles de peines allant jusqu’à 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende.

Le tribunal les a reconnus coupables d’avoir entravé ou faussé le fonctionnement d’un système automatique de gestion de données, en l’occurrence les sites du conseil régional de Lorraine et du conseil départemental de la Meuse, ainsi que d’avoir participé à un mouvement en bande organisée.

Me Emmanuel Pereira, avocat de David Druart :

« Il y a une disproportion entre le risque pénal encouru et les faits [...] Les prévenus n’ont fait que recourir à une nouvelle manière de manifester [...] Lorsque les routiers bloquent une autoroute, ils ne sont pas poursuivis. »

Déclaration de Loïc Schneider :

« Après la mort de Rémi Fraisse à Sivens, François Hollande lors de la dernière conférence environnementale en 2014 a déclaré que le recourt à un référendum local vaut toujours mieux que le fait accompli ou que l’enlisement [...] Remarquez ici le magnifique double sens qu’incarne l’enlisement avec le projet d’enfouissement à Bure. »

« Les citoyens Meusiens ont demandé un référendum local sur la question de l’enfouissement des déchet nucléaire à Bure en signant une pétition à la main de plus de 50 000 signatures en 2006. Pétition ignorée par le conseil général de la Meuse. Je demande à François Hollande de se prononcer sur l’idée d’un référendum, d’autant plus qu’il était opposé à l’enfouissement des déchets nucléaire dans sa région lorsqu’il était député de Corrèze. »

Maître Vallée avocat de Cédric Sibille alias « Seamymsg »

Rien ne permettait de manière certaine de rattacher « Seamymsg » aux actions puisqu’il n’était que modérateurs sur des IRC. Il est vrai que sur dénonciation il a lui a été affecté un rôle bien différent de celui que l’enquête avait permis d’établir....

Anonymous images

Lettres à Riseup : qui êtes-vous réellement ?

Voici une question que l’on nous pose souvent : Je me demandais comment je peux réellement savoir si Riseup est digne de confiance. Quelque chose comme riseup.net pourrait être (...)

Blocage des sites du référendum catalan

Preuve de la censure sur Internet pendant le référendum de l’indépendance de la Catalogne. La Catalogne a tenu un référendum en vue de l’indépendance. Alors que le monde attend de (...)

SNEM / Riverains contre Airbus et Safran

Chers activistes, nous sommes un groupe de riverains et parents du quartier Etienne Marcel / Chanzy à Montreuil. Nous nous battons depuis plusieurs mois (12 années pour (...)

Semaine Internationale d’actions Antispeciste

Un appel international pour une semaine d’action contre le spécisme du 30 octobre au 5 novembre, a été lancé a travers les médias sociaux. Il encourage les gens à mener toutes (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.


Anonymous t-shirt

T-shirts store
T-shirt, sweat et veste à capuche
Guy Fawkes
Faire un don en Bitcoin
1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP
PureVPN
Réseau Privé Virtuel