AnonymousVideo

Mort de Ian Murdock, pilier de Debian # Libertés numériques

Mort de Ian Murdock, pilier de Debian

jeudi 31 décembre 2015 Translation English

Communiqué publié sur le site officiel de Debian.

C’est avec une grande tristesse que Debian déplore la disparition de Ian Murdock, ardent défenseur du logiciel libre, un père, un fils, et le « ian » de Debian.

Ian a lancé le projet Debian en août 1993, publiant la première version de Debian plus tard la même année. Debian allait devenir le système d’exploitation universel à travers le monde entier, fonctionnant sur toutes les machines, depuis les systèmes embarqués à la station spatiale.

Ian s’était concentré sur la création d’une distribution et d’une culture de communauté qui prendrait les bonnes décisions aussi bien du point de vue éthique que du point de vue technique. Publier seulement lorsque c’est prêt et une position ferme du projet sur la liberté du logiciel sont les règles d’or dans le monde du logiciel libre et à source ouverte.

L’attachement à bien faire de Ian a guidé son travail aussi bien dans Debian que les années suivantes, œuvrant toujours pour le meilleur avenir possible.

Le rêve de Ian se perpétue, la communauté Debian demeure incroyablement active, avec des milliers de développeurs travaillant un nombre incalculable d’heures pour offrir au monde un système d’exploitation stable et sûr.

Les pensées de la communauté Debian accompagnent la famille de Ian dans ces moments pénibles.

Sa famille a souhaité la plus grande discrétion pendant ces moments difficiles et nous respectons cette volonté. Dans notre communauté Debian et plus largement dans la communauté Linux, les condoléances peuvent être envoyées à [email protected], où elles seront conservées et archivées.

Archives des derniers tweets inquiétants de Ian Murdock

Tor service caché - Onion.IRC #CgAn - Pour la liberté d'expression

Serveur Anonymous

Tor

Socks5

Nom de la machine

Port

SSL

CyberGuerrilla 9050 6dvj6v5imhny3anf.onion 6697

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Mots-clés

Logiciel Libre

Framasoft "Degooglisons Internet"

TV5Monde - Avec Pierre-Yves Gosset, délégué général Framasof. Pour un internet ouvert, décentralisé et protecteur des données personnelles. Les « GAFAM » (Google, Apple, Facebook, (...)


Failles Spectre et Meltdown

Décryptualité - Explications sur les failles « Spectre et Meltdown ». Spectre et Meltdown auront eu l’avantage de nous rappeler la nécessité d’appliquer le principe de conception et (...)


Vie privée - Vidéo de présentation eelo

Vie privée - Vidéo de présentation eelo

Vos données sont VOS données ! eelo en quelques mots. eelo va proposer un système d’exploitation pour smartphones et des services web associés, incluant email, stockage cloud, (...)


Agents secrets britanniques en guerre contre les hacktivistes

34c3 - 34ème congrès du Chaos Computer Club.À la découverte des faux comptes des espions britanniques sur les réseaux sociaux. Une unité secrète d’espionnage britannique a fait la (...)


WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.


Anonymous t-shirt

T-shirts store
T-shirt, sweat et veste à capuche
Guy Fawkes
Faire un don en Bitcoin
1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP
Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable pour utiliser des ordinateurs de manière sûre
PureVPN
PureVPN
Réseau Privé Virtuel