Anonymous Video Network since 2010
Français
English

Matt DeHart soutenu par La « Fondation Courage »

Matt DeHart soutenu par La « Fondation Courage »

dimanche 5 avril 2015

Le Canada a expulsé Matt DeHart, membre présumé du Collectif Anonymous.

Le 1 mars, Matt DeHart a été expulsé du Canada après s’être vu refuser l’asile politique et le statut de réfugié en vertu de la Convention des Nations Unies contre la torture. Il est apparu brièvement dans une salle d’audience de Buffalo et a été condamné à être transféré au Tennessee pour une mise en accusation.

Au cours des cinq dernières années, Matt DeHart ancien pilote de l’armée, a été au centre d’une enquête de sécurité nationale aux États-Unis. En 2010, Matt a été arrêté à la frontière canado-américaine par des agents du FBI. Ils l’ont interrogé pendant plusieurs jours au sujet de son unité militaire, son implication avec Anonymous et WikiLeaks. Ils lui ont refusé de contacter son avocat, l’ont privé de sommeil, de nourriture et d’eau, et l’ont torturé. Même si un rapport du FBI confirme que Matt a été détenu pour une « affaire d’espionnage », seule une plainte pénale, rédigé à la hâte et tentant de prouver qu’il détenait des images à caractère pédophile, est soumise à un juge.

Pour éviter le procès Matt s’était enfuit au Canada où il avait demandé l’asile, affirmant que les accusations du FBI étaient une ruse pour l’obliger à les aider à attaquer Anonymous et WikiLeaks.

Récemment, Matt DeHart a été nommé bénéficiaire de la « Fondation Courage », une organisation internationale lancée par Julian Assange, le créateur de Wikileaks.

La « Fondation Courage » se donne pour mission de « soutenir ceux qui risquent leur vie ou leur liberté » pour le droit à l’information et à l’expression. Elle soutient tout particulièrement les lanceurs d’alerte à l’image d’Edward Snowden ou de Chelsea Manning, qui ont tous deux révélé des documents classés secrets, tout comme l’avait fait Julian Assange avec Wikileaks.

Matt DeHart rejoint deux autres « lanceurs d’alerte » bien connu :

  • Edward Snowden, l’ancien analyste de la National Security Agency (NSA) qui a divulgué des documents révélant la surveillance mondiale des communications,
  • et notre camarade Jeremy Hammond, condamné à 10 ans de prison pour avoir hacké l’agence de renseignement prive texane « Stratfor ». WikiLeaks avait ensuite rendu public le 27 février 2012 les 5 millions d’emails subtilisés à cette officine de barbouzes, sous le nom de « The Global Intelligence Files »...

Matt a besoin de votre soutien. Faites un don au fonds de défense :

Donation Website  Twitter

Guide de bonnes pratiques

Libertés numériques - Guide de bonnes pratiques à l’usage des DuMo. Trop compliqué ! pas l’temps. (...)

Trois défis pour le web, selon son inventeur

Aujourd’hui, le monde fête le 28e anniversaire du World Wide Web. Nous publions une tribune de (...)

Freezone – Spécial OpenHardware

En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre (...)

Histoires de résistance avec Gianluca Costantini

Gianluca Costantini, artiste et activiste « Tout est Art, tout est politique. » Gianluca (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

Afficher votre soutien en portant un t-shirt

Qualité et impression haut de gamme

J'en veux un!

Bitcoin

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Bitcoin


Soutien au Collectif CyberGuerrilla

A propos de CyberGuerrilla AnonNexus: protection de la vie privée.

CyberGuerrilla qui est une plate-forme internationale de communication fréquentée par Anonymous depuis 2010 fournit des comptes de messagerie sécurisés et privés, accessible par IMAP ou POP. EJabber (serveur d'application XMPP), Messagerie instantanée (IM), ZeroBin (pastebin / forum de discussion où le serveur n'a aucune connaissance des données hébergées), Réseau Privé Virtuel (VPN), Cryptocat chat chiffré, Internet Relay Chat IRC + Webchat, Hébergement de site internet, EtherPad un éditeur collaboratif en temps réel basé sur le Web et Icecast un média pour faire du streaming,... Plus d'info

Bitcoin Wallet: 1Bhgvcsm3P59fSCLg5G6DSstpV4srk5JTy