Lutte contre le Cyberharcèlement # Libertés numériques

Lutte contre le Cyberharcèlement

mercredi 24 juin 2015

Suite aux très (trop) nombreux messages d’appel à l’aide de jeunes victime de cyber-harcèlement, de pressions psychologiques ou de chantage aux photos ou vidéos volées, nous vous conseillons de prendre rapidement contact avec un conseiller « NetÉcoute. » Dans 30 pays, l’Europe se mobilise dans le cadre du programme « Safer Internet » de la Commission européenne aux côtés des jeunes, de leurs parents, enseignants et éducateurs.

Le cyber-harcèlement, c’est quoi ?

Le harcèlement en ligne peut prendre différentes formes comme la création d’un faux profil à ton nom, l’envoi de messages d’insultes, ou la menace de diffusion de photos ou vidéos privées si tu refuses de payer une rançon. Quoi qu’il en soit il ne faut pas laisser faire et en parler à un adulte de confiance.

Comme ça se passe dans le monde virtuel, c’est du 24h/24, 7j/7 et ça peut rendre fou ou effrayer quelqu’un sans qu’il ne sache quoi faire pour s’en sortir.

La seule chose positive c’est que ce type de harcèlement laisse des traces. Tous les géants du web conservent un historique des conversations et publications. Ces éléments peuvent servir de preuves pour attraper le harceleur et l’empêcher de continuer à nuire avec d’autres ; ça peut te concerner toi ou un ami.

Dernier message reçu, le 24 juin.

« Je vous contacte car mon frère subit actuellement un chantage par internet. Le type le menace de divulguer une vidéo confidentielle sur les réseaux sociaux s’il ne reçoit pas l’argent, mais quand il le reçoit il en demande toujours plus pour le même motif. »

« Les seules infos que j’ai sont le compte Facebook et le compte Skype, la encore je ne sait pas si cela va suffire mais je vous les donne tout de même en espérant que vous voudrez bien nous aider. »

Prendre contact avec un conseiller NetÉcoute Protections des jeunes sur Internet

Tor service caché - Onion.IRC #CgAn - Pour la liberté d'expression

Serveur Anonymous

Tor

Socks5

Nom de la machine

Port

SSL

CyberGuerrilla 9050 6dvj6v5imhny3anf.onion 6697

Mots-clés

Cyberharcèlement

Traduction

Free Speech, Parler Sans Peur

Free Speech, Parler Sans Peur

Au cinéma le 5 septembre - Version originale : Anglais - Sous-titres : Français - Durée : 1 heure 19 minutes. Mis au défi par son père, un soir dans un bar au Sri Lanka, de (...)


Tribute to Anonymous

Tribute to Anonymous

Bonjour Anonymous, je ne sais pas si ce message vous parviendra, j’espère, d’une façon ou d’une autre. Je suis un artiste peintre français dont le travail n’a pas forcement une (...)


Oksana Chatchko : mort d'une Femen romantique

Oksana Chatchko : mort d’une Femen romantique

Oksana Chatchko, cofondatrice des Femen et artiste peintre est morte à 31 ans. L’annonce de sa mort a été rendue publique par Inna Shevchenko, la leader actuelle en France du (...)


UBports fait vivre la version mobile Ubuntu Touch

UBports fait vivre la version mobile Ubuntu Touch

Fondation UBports - Ubuntu Touch, Open Source et confidentialité. Ubuntu Touch est un système d’exploitation mobile sécurisé, beau, gratuit et open source. Ubuntu Touch est la (...)


Join the resistance

Tor Service caché - IRC.CyberGuerrilla

Tor Socks5: 9050 - Host: 6dvj6v5imhny3anf.onion - Port: 6697 - SSL
Webchat #OpNewBlood
Tor protège votre vie privée - Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Anonymous t-shirt

T-shirts store
T-shirt, sweat et veste à capuche
Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable
Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance
NordVPN
NordVPN
Protéger votre vie privée

Sécuriser votre connection internet.

Lire la suite PureVPN NordVPN