Anonymous Video Network since 2010
Français
English

Lulz « French Cuisine »

Lulz « French Cuisine »

jeudi 10 mai 2012

« French Cuisine »

Délaissant les plateaux de télévision le Canal historico-comique des Anonymous prend la parole pour un communiqué 100% officiel et en français of course : « Nous nous adressons aujourd’hui à l’ensemble des Anonymous et des gens qui se sentent proches du mouvement Anonymous,... Euuuhhh ! nous pensons que c’est dangereux,... »

Dans la saga « Du rififi chez les Anons »

Suite à un communiqué pathétique mais presque de pseudo-leaders qui contestent l’association Anonymous/Occupy, nous répétons que le Collectif Anonymous réunit des personnes de tous horizons et n’a pas de « hiérarchie ni de responsables désignés ». Anonymous fonctionne sur la base du volontariat et de la collaboration des individus. Au travers d’espaces de communication publics tels que le chat par Internet (IRC=Internet Relay Chat), des projets sont proposés par des équipes temporaires réunies autour d’un objectif spécifique. Si d’autres personnes sont intéressées par ces projets, alors Anonymous agit collectivement.

Sur le réseau IRC AnonOps (Anonymous Operations), tout membre de la communauté peut créer son propre canal de discussion pour organiser une opération. Il suffit simplement de contacter un administrateur ou opérateur pour la mise en place du channel. IRC AnonOps est un endroit ouvert au débat où chacun peut s’exprimer librement.

Le « Lulz » perdu des Anonymous

Sabine Blanc (Owni.fr) : « Historiquement, les Anonymous ont le lulz dans l’ADN, cet humour potache parfois aux limites du bon goût, comme l’a théorisé l’anthropologue spécialiste ès Anonymous Biella Coleman. Votre berceau, rappelle-t-elle, ce sont les bas-fonds féconds du bazar Internet, le fameux forum 4chan et son infréquentable board /b/ [...] En un mot comme en cent, chers Anonymous-français-qui-vous-exprimez-d’une-voix, vous devenez aussi ennuyeux qu’un homme politique de base, soucieux de régler sa comm’ comme de la ligne de code. Vous vous en tirez d’ailleurs très bien, il n’y a pas un poil qui dépasse. »

« Anonymous, du Lulz à l’Action Collective »

L’anthropologue Gabriella Coleman, spécialiste reconnue des Anonymous, a été la première à suivre le mouvement. Dans un article fleuve, initialement paru en anglais, Gabriella Coleman synthétise ses découvertes et ses analyses sur le Collectif Anonymous. Chercheuse en sciences humaines à l’Université de New York, elle est l’une des plus fines observatrices des activistes d’Occupy Wall Street.

Mots-clés

Trois défis pour le web, selon son inventeur

Aujourd’hui, le monde fête le 28e anniversaire du World Wide Web. Nous publions une tribune de (...)

Freezone – Spécial OpenHardware

En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre (...)

Histoires de résistance avec Gianluca Costantini

Gianluca Costantini, artiste et activiste « Tout est Art, tout est politique. » Gianluca (...)

Matt DeHart - Ma lettre pour Noël depuis la prison

Bonjour, c’est en réalité ma première lettre officielle de Noël, ce qui signifie que je deviens (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

Afficher votre soutien en portant un t-shirt

Qualité et impression haut de gamme

J'en veux un!

Bitcoin

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Bitcoin


Soutien au Collectif CyberGuerrilla

A propos de CyberGuerrilla AnonNexus: protection de la vie privée.

CyberGuerrilla qui est une plate-forme internationale de communication fréquentée par Anonymous depuis 2010 fournit des comptes de messagerie sécurisés et privés, accessible par IMAP ou POP. EJabber (serveur d'application XMPP), Messagerie instantanée (IM), ZeroBin (pastebin / forum de discussion où le serveur n'a aucune connaissance des données hébergées), Réseau Privé Virtuel (VPN), Cryptocat chat chiffré, Internet Relay Chat IRC + Webchat, Hébergement de site internet, EtherPad un éditeur collaboratif en temps réel basé sur le Web et Icecast un média pour faire du streaming,... Plus d'info

Bitcoin Wallet: 1Bhgvcsm3P59fSCLg5G6DSstpV4srk5JTy