AnonymousVideo

Les comptes Gmail de WikiLeaks remis au gouvernement US # Libertés numériques

Les comptes Gmail de WikiLeaks remis au gouvernement US

mercredi 22 novembre 2017

Google a fourni les comptes Gmail des journalistes de WikiLeaks au gouvernement américain.

Google a secrètement remis les comptes Gmail des journalistes de WikiLeaks au gouvernement américain en réponse à une enquête d’espionnage visant Julian Assange, selon des documents divulgués par le géant de l’Internet.

Trois journalistes qui travaillent pour WikiLeaks depuis 2010 - Sarah Harrison, Joseph Farrell et Kristinn Hrafnsson - ont été informés par Google que tout le contenu de leur compte Gmail, les métadonnées, les informations sur les abonnés et autres contenus ont été fournis aux autorités fédérales américaines.

Il a fallu à Google plus de deux ans et demi pour informer les journalistes de WikiLeaks que des mandats de perquisition avaient été émis en mars 2012. Google a informé les trois employés de WikiLeaks de la procédure le 23 décembre 2014 soit 32 mois plus tard.

Google a prétendu que les mandats de perquisition étaient assujettis à des ordonnances de secret. Les statistiques de Google montrent que les trois mandats contre WikiLeaks émis en mars 2012 figuraient parmi plus de 16 400 demandes de données faites aux États-Unis cette année concernant plus de 31 100 utilisateurs et comptes.

Les comptes Google du personnel de WikiLeaks ont été consultés dans le cadre d’une enquête sur une prétendue conspiration visant à commettre un acte d’espionnage. Les lois américaines mentionnées dans les mandats comprennent celles qui ont trait à l’espionnage, à la conspiration, au vol ou à la conservation de biens du gouvernement des États-Unis et à la fraude et aux abus informatiques.

Le département de la Justice des États-Unis a ouvert une enquête sur WikiLeaks en 2010 après que le site a commencé à publier des rapports secrets diplomatiques et militaires américains divulgués par le soldat américain Chelsea Manning, alors connu sous le nom de Bradley Manning. Les milliers de documents divulgués ont couvert les opérations militaires américaines en Afghanistan et en Irak et la conduite de la diplomatie américaine à travers le monde.

Le soldat Manning a été reconnu coupable par un tribunal militaire américain d’espionnage et d’autres infractions en juillet 2013 et condamné à 35 ans d’emprisonnement. Les preuves présentées lors du procès de Manning comprenaient des journaux d’échanges sur Internet des échanges entre le soldat et WikiLeaks et montraient que le FBI poursuivait une enquête ciblant les « fondateurs, gestionnaires et propriétaires de WikiLeaks » - à savoir, Julian Assange.

Il est temps que le gouvernement américain traite WikiLeaks et d’autres organisations de médias de manière appropriée au 21ème siècle. Il est entendu que le personnel de WikiLeaks n’utilise pas les services de Google pour les communications internes ou la communication avec des sources confidentielles. Le personnel de WikiLeaks a utilisé des comptes Gmail pour des transactions routinières et non sensibles avec d’autres organisations et médias.

  • Source : The Sydney Morning Herald.

Tor service caché - Onion.IRC #CgAn - Pour la liberté d'expression

Serveur Anonymous

Tor

Socks5

Nom de la machine

Port

SSL

CyberGuerrilla 9050 6dvj6v5imhny3anf.onion 6697

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Mots-clés

Surveillance Wikileaks

Traduction

Riseup - La liberté a un prix

Riseup - La liberté a un prix

Une véritable guerre se joue autour de vos communications en ligne. Un côté souhaite en avoir le contrôle et veut espionner vos moindres gestes et paroles. Ces personnes veulent (...)

Prix de la Laïcité 2017 - Inna Shevchenko #Femen

Inna Shevchenko, Grand Prix international de la Laïcité, militante féministe ukrainienne. « Je suis plus habituée à être arrêtée, attaquée et accusée. » Je suis très honorée de (...)

Anonymous - Barrett Brown, le porte-parole censuré

22 janvier 2015, Barrett Brown est condamné à cinq ans de prison. Fabrizio Calvi (texte) & Pascal Nemeshazy (illustrations). Victime de la cyberguerre secrète entre le FBI (...)

TEST : PureVPN est un VPN rapide et fiable

Simple à configurer et utiliser au quotidien, VPN rapide et sécurisé avec les meilleurs technologies du moment PureVPN tient ses engagements pour préserver votre confidentialité en ligne.

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.


Anonymous t-shirt

T-shirts store
T-shirt, sweat et veste à capuche
Guy Fawkes
Faire un don en Bitcoin
1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP
Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable car il permet à tout le monde d’utiliser des ordinateurs de manière sûre
PureVPN
PureVPN
VPN rapide et fiable