AnonymousVideo

Histoires de résistance avec Gianluca Costantini # Anonymous en France

Histoires de résistance avec Gianluca Costantini

mardi 27 décembre 2016 Translation English Traduzione italiano

Gianluca Costantini, artiste et activiste « Tout est Art, tout est politique. »

Gianluca Costantini est un dessinateur, un artiste visuel. Il est né en 1971 à Ravenna. Il enseigne l’art de la bande dessinée à l’Académie des Beaux Arts de Bologne. Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs musées et galeries, comme la Galerie Lazarides à Londres en 2009, au Salon du dessin contemporain, au Carrousel du Louvre, à Paris en 2010, à Dox Centre d’Art Contemporain , au Musée de l’humour graphique Diogenes Taborda à Buenos Aires en 2014…

En Italie, son pays, ses dessins ont été exposés aux côtés des œuvres d’Alighiero Boetti au Musée d’Art Contemporain de Lissone en 2013, ou pour d’importantes installations et projets thématiques à la galerie D406 de Modène, au Centro Arti Opificio Siri à Terni.

En tant que journaliste graphique, en 2009, il a donné une conférence au Centre Arts Electronic à Linz et a participé en 2015, au Festival des Droits de l’Homme à Lugano.

Avec lui, le dessin peut devenir une performance, dans un dialogue magique avec différentes histoires et langues, comme les performances produites avec Hanif Kureshi au Teatro Alighieri à Ravenna, ou encore avec Emidio Clementi, le chanteur, bassiste et avec Massimo Volume à Modène.

En France Gianluca a collaboré avec « Courrier International » et « Le Monde Diplomatique ». Il a tout un rayon sur le peuple kurde et les résistances en Turquie, entre autres, et des planches de soutiens et actions aussi bien pour Alep, que Keywan Karimi, Julian Assange et Chelsea Manning ou encore

pour soutenir les « Anons » emprisonnés : Jeremy Hammond, Matt DeHart, Barrett Brown, Martin Gottesfeld sans oublier Lauri Love qui est sous la menace d’une extradition aux États-Unis.

Notons avec sourire, que son blog avait été censuré par le gouvernement turc au mois de juin dernier. Gianluca coopère aussi avec Alberto Tetta, journaliste et scénariste freelance, qui vit depuis dix ans en Turquie à Istanbul. Et Francesca Tosarelli, photojournaliste, camerawoman et directrice de crossmedia.

Tor service caché - Onion.IRC #CgAn - Pour la liberté d'expression

Serveur Anonymous

Tor

Socks5

Nom de la machine

Port

SSL

CyberGuerrilla 9050 6dvj6v5imhny3anf.onion 6697

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Framasoft "Degooglisons Internet"

TV5Monde - Avec Pierre-Yves Gosset, délégué général Framasof. Pour un internet ouvert, décentralisé et protecteur des données personnelles. Les « GAFAM » (Google, Apple, Facebook, (...)


Failles Spectre et Meltdown

Décryptualité - Explications sur les failles « Spectre et Meltdown ». Spectre et Meltdown auront eu l’avantage de nous rappeler la nécessité d’appliquer le principe de conception et (...)


Vie privée - Vidéo de présentation eelo

Vie privée - Vidéo de présentation eelo

Vos données sont VOS données ! eelo en quelques mots. eelo va proposer un système d’exploitation pour smartphones et des services web associés, incluant email, stockage cloud, (...)


Agents secrets britanniques en guerre contre les hacktivistes

34c3 - 34ème congrès du Chaos Computer Club.À la découverte des faux comptes des espions britanniques sur les réseaux sociaux. Une unité secrète d’espionnage britannique a fait la (...)


WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.


Anonymous t-shirt

T-shirts store
T-shirt, sweat et veste à capuche
Guy Fawkes
Faire un don en Bitcoin
1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP
Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable pour utiliser des ordinateurs de manière sûre
PureVPN
PureVPN
Réseau Privé Virtuel

Sécuriser votre connection internet.

Lire la suite