Anonymous France

Guide Sécurité et Anonymat

Guide Sécurité et Anonymat

Peuple du monde libre ! Nous sommes Anonymous !

Nous sommes devenu populaire en organisant des actions de désobéissance civile allant de la défense de Wikileaks, à des protestations contre la Scientologie, contre l’église baptiste de Westboro, The Colbert Report de Stephen Colbert, Bank of America, Mastercard et Paypal, ainsi que le procès contre GeoHotz de Sony, et le scandale HBGary... Anonymous réunit des personnes de tous horizons et n’a pas de hiérarchie rigide ni de responsables désignés. Anonymous fonctionne sur la base du volontariat et de la collaboration des individus, dont la plupart ne se connaissent pas directement. Opérationnels depuis septembre 2010, les réseaux AnonOps et CyberGuerrilla sont des plate-formes internationale de communication fréquentée par Anonymous qui pourraient être facilement remplacées, mais des structures à qui l’on doit tout de même les principaux faits d’arme d’Anonymous, comme les opérations Payback, Sony ou Megaupload,...

La sécurité et l’anonymat.

Personne n’est à l’abri de Big Brother. Comme nous l’avons vu avec les révélations d’Édouard Snowden sur la surveillance de masse mise en place par l’Agence Nationale de Sécurité américaine (National Agency Security) et aujourd’hui en France avec la liberticide « loi sur le renseignement », la sécurité et la protection de votre vie privée est plus que jamais une nécessité.

Vous avez entendu parler de VPN, de TOR, des connexions chiffrées et des courriels cryptés. Mais, qu’est-ce que c’est ?

L’Internet, qui était ouvert et libre à l’origine, est maintenant occupé militairement et contrôlé à l’insu de l’utilisateur. On s’est éloigné du but pour lequel il a été conçu soit : le partage libre et facile de l’information, des pensées, des idées et des connaissances.

  • Le VPN (Virtual Private Network)

    Un réseau privé virtuel établit une liaison cryptée à partir de votre ordinateur vers une autre machine ou réseau. Mis en place correctement, ils permettent de créer une connexion sécurisée vers Internet qui masquera votre situation géographique réelle.

    - Réseaux privés virtuels

  • Réseau TOR

    En utilisant TOR « Le routeur oignon » vous pourrez utiliser Internet de manière anonyme et contourner la censure.

    La sécurité en ligne est un sujet complexe. Il n’y a pas de solution universelle car nous utilisons Internet de différentes manières. Nous ne pouvons pas couvrir tous les aspects de la protection de la vie privée en ligne et évoquer toutes les situations.

    - Installer et configurer Tor

  • Le chiffrement

    Les énormes moyens déployés par la NSA pour compromettre la sécurité d’Internet peuvent laisser penser que la protection de la vie privée devient une chimère impossible à atteindre, mais il reste encore de l’espoir.
    Edward Snowden a expliqué dans un Question / réponse en ligne :
    Le Cryptage fonctionne, des systèmes cryptographiques fort, correctement mises en œuvre, sont l’une des rares choses sur laquelle vous pouvez compter.
  • La page opNewBlood pour vous aider à démarrer avec le chiffrement du courrier électronique et de fichiers. Application pour Linux, Windows, Mac, iOS, Android.
    Philip R. Zimmermann est le créateur de Pretty Good Privacy (PGP), un outil de cryptage de courrier électronique. Conçu à l’origine comme outil de préservation des droits de l’Homme, PGP a été distribué gratuitement sur Internet en 1991 et est devenu le logiciel de cryptage de courrier électronique le plus répandu dans le monde.
  • Instructions d’utilisation de PGP pour Windows PC : Débutant - Niveau Intermédiaire. PGP (Pretty Good Privacy) est une solution fiable pour protéger vos communications par e-mail en interdisant la lecture de vos courriels à toutes personnes qui n’en sont pas les destinataires. Il offre une protection contre les gouvernements peu scrupuleux de votre intimité ou l’espionnage délictueux de votre connexion à Internet, ainsi que, dans une moindre mesure, empêche vos e-mails d’être lus si l’ordinateur sur lequel ils sont stockés est volé ou si quelqu’un y entre par effraction.
  • Chiffrement de bout en bout et sécurité automatique. Tous les courriels sont sécurisés automatiquement. ProtonMail peut être utilisé sur n’importe quel appareil sans installation de logiciel. C’est un client web simple à utiliser. ProtonMail c’est la sécurité sans les tracas !
    100% Sécurisé et gratuit pour tous. La confidentialité et la sécurité des e-mails sont des droits fondamentaux qui doivent être disponibles pour tous. Les comptes de base ProtonMail seront toujours gratuits.
  • Parler sur IRC « Internet Relay Chat »

    Le Chat IRC AnonOps permet au Collectif Anonymous de communiquer et partager le lulz. Nous utilisons ce moyen très simple de communication qui a été créé en 1988. Son nom est IRC, ou « discussion relayée par internet. »
    L’IRC existait avant l’avènement du « World Wide Web », le célèbre « www. » C’est un protocole de communication textuelle sur Internet qui permet de discuter en temps réel, ne nécessitant que peu de ressources sur les systèmes. Cette forme de discussion est élégante dans sa simplicité et posséde de nombreuses fonctionnalités...
  • IRC « discussion relayée par internet »

Moteur de recherche Qwant

Freezone – Spécial OpenHardware

En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre (...)



259 journalistes emprisonnés dans le monde

Près de trois quarts des journalistes incarcérées dans le monde entier sont accusées de crimes (...)



Moi, Barrett Brown, suis de retour

La Prison fut une expérience formatrice. Merci au Ministère de la Justice ! Il y a quatre ans, (...)



Qubes OS pour une sécurité maximale

Qubes OS « la sécurité par l’isolement. » le système d’exploitation qui vous protége même si vous avez (...)


Afficher votre soutien en portant un t-shirt

Qualité et impression haut de gamme

Bitcoin

Faire un don en Bitcoin

1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP