GnuPG a besoin de votre aide # Libertés numériques

GnuPG a besoin de votre aide

samedi 10 juin 2017 > English

Campagne de financement : GnuPG a besoin de votre aide pour protéger la vie privée en ligne.

De nombreux usagers, entre autres militant·e·s, journalistes ou avocat·e·s, dépendent de GnuPG pour protéger leurs données et communications. En outre, presque tous les systèmes d’exploitation basés sur le logiciel libre, c’est à dire plus des deux tiers des serveurs formant internet, utilisent GnuPG pour vérifier l’intégrité de leurs mises à jours système.

Depuis deux décennies, GnuPG a contribué à protéger les échanges en ligne.

Cindy Cohn, directrice exécutive de l’Electronic Frontier Foundation (EFF), parle de GnuPG comme de «  la manière dont je communique le plus souvent avec les gens qui sont dans le besoin de part le monde.  »

Sheera Frenkel, correspondante à l’étranger pour BuzzFeed News  : «  en temps qu’organe de presse, nous sommes formés à utiliser GPG. C’est la sécurité de vos sources qui est en jeu, lorsque vous quittez le pays pour publier ce scoop explosif alors que le gouvernement est à la recherche du lanceur l’alerte qui vous a révélé cette information primordiale.  »

GnuPG est notoirement connu pour avoir été l’outil de référence d’Edward Snowden pour communiquer de manière sécurisée avec les journalistes lors de ses révélations sur les programmes de surveillance globale de la NSA.

GnuPG n’est pas seulement utilisé pour chiffrer les messages électroniques.

GnuPG protège aussi les mises à jours logicielles de la quasi totalité des systèmes d’exploitation libres, qui font tourner les des deux tiers des serveurs sur internet. De plus, GnuPG est couramment utilisé par de nombreuses organisations et entreprises. Peut-être que vous-même n’utilisez pas GnuPG pour chiffrer vos courriels. Mais ces journalistes dont vous appréciez le travail en dépendent pour protéger leurs sources, ainsi que ces militant·e·s se battant pour cette cause qui vous tient à cœur, et ces avocat·e·s qui ont besoin de protéger leurs conversations avec leurs client·e·s. En outre, les systèmes d’exploitation libres utilisent GnuPG pour vérifier l’intégrité des mises à jours.

Site officiel - Campagne de financement pour GnuPG

Tor service caché - Onion.IRC #CgAn - Pour la liberté d'expression

Serveur Anonymous

Tor

Socks5

Nom de la machine

Port

SSL

CyberGuerrilla 9050 6dvj6v5imhny3anf.onion 6697

Traduction

Translation - GnuPG Fundraising Rally (en)
Projet CCC pour les Anons prisonniers

Projet CCC pour les Anons prisonniers

Bienvenue dans le projet CCC pour les Anons emprisonnés #35C3. Le Chaos Communication Congress est le symposium annuel et la fête des hackers du Chaos Computer Club (CCC). (...)


Riseup - Collectif de technologie radicale

Riseup - Collectif de technologie radicale

Supportez le collectif de technologie radicale qui vous soutiens en retour. Ce message est le premier d’une série de courriels que Riseup vous envoie dans le cadre de sa (...)


France 2 - 20:55 - Histoire des GAFA

France 2 - 20:55 - Histoire des GAFA

Documentaire France 2 - 20:55 - L’histoire des GAFA. Bonjour, journaliste au sein de la rédaction de 20:55 présenté par Laurent Delahousse et diffusé sur France 2, nous avons (...)


Free Speech, Parler Sans Peur

Free Speech, Parler Sans Peur

Au cinéma le 5 septembre - Version originale : Anglais - Sous-titres : Français - Durée : 1 heure 19 minutes. Mis au défi par son père, un soir dans un bar au Sri Lanka, de (...)


Join the resistance

Tor Service caché - IRC.CyberGuerrilla

Tor Socks5: 9050 - Host: 6dvj6v5imhny3anf.onion - Port: 6697 - SSL
Webchat #OpNewBlood
Tor protège votre vie privée - Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Anonymous t-shirt

Anonymous T-Shirts
T-shirt, sweat et veste à capuche
Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable
Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance
NordVPN
NordVPN
Pour protéger votre vie privée