Framablog pour un Internet libre # Info du monde libre

Framasoft est un réseau d’éducation populaire,

issu du monde éducatif, consacré principalement au logiciel libre. Il s’organise en trois axes sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture libre et offre de services libres en ligne. L’utilisation des logiciels libres et des standards ouverts sur Internet est l’objectif prioritaire du projet Dégooglisons Internet. L’accès au code source est au fondement des principes du Libre. Pour chaque application rendue disponible dans ses projets, Framasoft s’engage à ce qu’elle soit placée exclusivement sous licence libre.

Changer le monde, un octet à la fois

Cette année, comme les précédentes, Framasoft fait appel à votre générosité afin de poursuivre ses actions. Depuis 14 ans : promouvoir le logiciel libre et la culture libre (...)

16 octobre
PeerTube 1.0 : the free/libre and federated video platform

At the end of 2014, the French non-profit association Framasoft started a crazy challenge : what if we de-google-ified the Internet ? [For French version of this article, see (...)

15 octobre
PeerTube 1.0 : la plateforme de vidéos libre et fédérée

Ce qui nous fait du bien, chez Framasoft, c’est quand nous arrivons à tenir nos engagements. On a beau faire les marioles, se dire qu’on est dans l’associatif, que la pression (...)

15 octobre
Khrys’presso du lundi 15 octobre

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière. Brave New World The Big Hack : la micropuce (...)

15 octobre
Framapic est de retour !

Et on vous explique un peu ce qui s’est passé. Cela ne vous a peut-être pas échappé, Framapic, notre service de partage d’images, est subitement devenu indisponible le vendredi 17 (...)

12 octobre
Khrys’presso du lundi 8 octobre

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière. Brave New World Les Occidentaux se (...)

8 octobre
Et si on tenait compte des utilisateur·ices dans les projets libres ?

Eh oui, chez Framasoft, on n’a pas peur d’utiliser des titres (légèrement) provocateurs — certain·e⋅s diraient même pièges à clic — quand on a envie de vous parler de sujets que l’on (...)

2 octobre
Khrys’presso du lundi 1er octobre

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière. Brave New World Gov. Jerry Brown signs bill (...)

1er octobre
De 0 à 52 numéros du Courrier du hacker, un an de lettre d’information du Logiciel libre

Le temps et l’attention sont des denrées précieuses, tandis que s’accroît toujours davantage le volume des informations disponibles. Aussi les outils de veille et curation sont-ils (...)

28 septembre
Des métacartes « Dégooglisons Internet », Framasoft double vos dons ce jeudi 27 septembre

Cet été, à l’occasion de notre venue au Forum des Usages Coopératifs de Brest, Framasoft s’est vue remettre un prototype de jeu « Métacartes ». Prototype que nous avons pu (...)

26 septembre

Derniers articles

France 2 - 20:55 - Histoire des GAFA

France 2 - 20:55 - Histoire des GAFA

Documentaire France 2 - 20:55 - L’histoire des GAFA. Bonjour, journaliste au sein de la rédaction de 20:55 présenté par Laurent Delahousse et diffusé sur France 2, nous avons (...)


Free Speech, Parler Sans Peur

Free Speech, Parler Sans Peur

Au cinéma le 5 septembre - Version originale : Anglais - Sous-titres : Français - Durée : 1 heure 19 minutes. Mis au défi par son père, un soir dans un bar au Sri Lanka, de (...)


Tribute to Anonymous

Tribute to Anonymous

Bonjour Anonymous, je ne sais pas si ce message vous parviendra, j’espère, d’une façon ou d’une autre. Je suis un artiste peintre français dont le travail n’a pas forcement une (...)


Oksana Chatchko : mort d'une Femen romantique

Oksana Chatchko : mort d’une Femen romantique

Oksana Chatchko, cofondatrice des Femen et artiste peintre est morte à 31 ans. L’annonce de sa mort a été rendue publique par Inna Shevchenko, la leader actuelle en France du (...)


Join the resistance

Tor Service caché - IRC.CyberGuerrilla

Tor Socks5: 9050 - Host: 6dvj6v5imhny3anf.onion - Port: 6697 - SSL
Webchat #OpNewBlood
Tor protège votre vie privée - Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Anonymous t-shirt

Anonymous T-Shirts
T-shirt, sweat et veste à capuche
Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable
Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance
NordVPN
NordVPN
Pour protéger votre vie privée