Framablog pour un Internet libre # Info du monde libre

Framasoft est un réseau d’éducation populaire,

issu du monde éducatif, consacré principalement au logiciel libre. Il s’organise en trois axes sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture libre et offre de services libres en ligne. L’utilisation des logiciels libres et des standards ouverts sur Internet est l’objectif prioritaire du projet Dégooglisons Internet. L’accès au code source est au fondement des principes du Libre. Pour chaque application rendue disponible dans ses projets, Framasoft s’engage à ce qu’elle soit placée exclusivement sous licence libre.

Khrys’presso du lundi 20 août

Brave New World Aux USA, de toutes les entreprises fournissant un internet haut débit, c’est un FAI communautaire qui est le mieux noté (motherboard.vice.com – en anglais) It’s (...)

20 août
Les fourberies du Dark UX

L’expérience utilisateur (abrégée en UX pour les professionnels anglophones) est une notion difficile à définir de façon consensuelle, mais qui vise essentiellement à rendre agréable (...)

18 août
Écriture du blog : nous ne transigerons pas sur les libertés.

Attention, cet article va parler d’un sujet qui a été tellement polarisé qu’il transforme de nombreuses personnes en troll·e·s : l’écriture inclusive. Mais en fait on ne va pas du tout (...)

13 août
Khrys’presso du lundi 13 août

Brave New World Les mineurs de cryptomonnaies veulent créer leur propre réseau électrique (motherboard.vice.com) Un emballement catastrophique du climat serait possible dès 2°C (...)

13 août
Fournisseurs d’emails, arrêtez de faire de la merde ! (#PasMonCaca)

Cet article fait écho à mon précédent article sur le pouvoir de nuisance des silos de mail. Dans cet article, je pestais contre le pouvoir ahurissant que confère une grosse base (...)

9 août
Khrys’presso du lundi 6 août

Brave New World Les seules métadonnées permettent de nous identifier presque à coup sûr, c’est ce que démontre cette publication universitaire intitulée : You are your metadata (...)

6 août
Khrys’presso du lundi 30 juillet

Brave New World La Blockchain, utilisée par des internautes chinois pour partager du contenu censuré (subspace.club) Le Zimbabwe vend le visage de ses citoyens à la Chine en (...)

30 juillet
Khrys’presso du lundi 23 juillet

Brave New World En Égypte, les internautes qui ont plus de 5000 abonnés Twitter ou Facebook seront surveillés (numerama.com) Selon une nouvelle loi en Égypte, n’importe quel (...)

23 juillet
Les flux RSS, maintenant !

Il n’y a pas si longtemps, les flux RSS nous étaient familiers et fort utiles. Aral Balkan nous invite à nous en servir partout et explique pourquoi ils sont peut-être l’avenir (...)

16 juillet
Khrys’presso du lundi 16 juillet

Brave New World * Neutralité du Net : l’Inde vient d’adopter les « règles les plus strictes au monde » * Les Berlinois veulent une ville sans pub * Sécurité des objets connectés : (...)

16 juillet

Derniers articles

Tribute to Anonymous

Tribute to Anonymous

Bonjour Anonymous, je ne sais pas si ce message vous parviendra, j’espère, d’une façon ou d’une autre. Je suis un artiste peintre français dont le travail n’a pas forcement une (...)


Oksana Chatchko : mort d'une Femen romantique

Oksana Chatchko : mort d’une Femen romantique

Oksana Chatchko, cofondatrice des Femen et artiste peintre est morte à 31 ans. L’annonce de sa mort a été rendue publique par Inna Shevchenko, la leader actuelle en France du (...)


UBports fait vivre la version mobile Ubuntu Touch

UBports fait vivre la version mobile Ubuntu Touch

Fondation UBports - Ubuntu Touch, Open Source et confidentialité. Ubuntu Touch est un système d’exploitation mobile sécurisé, beau, gratuit et open source. Ubuntu Touch est la (...)


Free Speech, paroles libres

Free Speech, paroles libres

« Free Speech, paroles libres » au cinéma à Paris, le 24 juin. Venez débattre de la liberté d’expression lors de l’avant-première. L’Homme peut-il vraiment être libre sans une totale (...)


Join the resistance

Tor Service caché - IRC.CyberGuerrilla

Tor Socks5: 9050 - Host: 6dvj6v5imhny3anf.onion - Port: 6697 - SSL
Webchat #OpNewBlood
Tor protège votre vie privée - Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Anonymous t-shirt

T-shirts store
T-shirt, sweat et veste à capuche
Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable
Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance
NordVPN
NordVPN
Protéger votre vie privée

Sécuriser votre connection internet.

Lire la suite Fermer