Framablog pour un Internet libre # Info du monde libre

Framasoft est un réseau d’éducation populaire,

issu du monde éducatif, consacré principalement au logiciel libre. Il s’organise en trois axes sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture libre et offre de services libres en ligne. L’utilisation des logiciels libres et des standards ouverts sur Internet est l’objectif prioritaire du projet Dégooglisons Internet. L’accès au code source est au fondement des principes du Libre. Pour chaque application rendue disponible dans ses projets, Framasoft s’engage à ce qu’elle soit placée exclusivement sous licence libre.

Khrys’presso du lundi 10 décembre

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière. Brave New World Camps de rééducation, (...)

10 décembre
Framasoft : les chiffres à connaître

Chaque année, nous nous rappelons à votre bon souvenir pour vous inciter à soutenir financièrement nos actions. Vous voyez au fil du temps de nouveaux services et des campagnes (...)

6 décembre
Les données que récolte Google – Ch.4

Voici déjà la traduction du quatrième chapitre de Google Data Collection, l’étude élaborée par l’équipe du professeur Douglas C. Schmidt, spécialiste des systèmes logiciels, chercheur (...)

5 décembre
Khrys’presso du lundi 3 décembre

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière. Brave New World Un scientifique chinois (...)

3 décembre
Ce que peut faire votre Fournisseur d’Accès à l’Internet

Nous sommes ravis et honorés d’accueillir Stéphane Bortzmeyer qui allie une compétence de haut niveau sur des questions assez techniques et une intéressante capacité à rendre assez (...)

29 novembre
Les données que récolte Google – Ch.3

Voici déjà la traduction du troisième chapitre de Google Data Collection, l’étude élaborée par l’équipe du professeur Douglas C. Schmidt, spécialiste des systèmes logiciels, chercheur (...)

28 novembre
Khrys’presso du lundi 26 novembre

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière. Brave New World Comment la Chine a réussi à (...)

26 novembre
Impôts et dons à Framasoft : le prélèvement à la source en 2019

De nombreux donateurs s’inquiètent de savoir comment cela va se passer l’année prochaine pour les dons effectués à Framasoft en 2018 et le prélèvement à la source à partir de 2019. (...)

22 novembre
C’est facile de leur dire merci…

Hep ! — et si on remerciait une fois de temps en temps celles et ceux qui, dans les coulisses le plus souvent, créent, développent et maintiennent les logiciels et services qu’on (...)

21 novembre
Les données que récolte Google – Ch. 2

Voici déjà la traduction du deuxième chapitre de Google Data Collection, l’étude élaborée par l’équipe du professeur Douglas C. Schmidt, spécialiste des systèmes logiciels, chercheur (...)

20 novembre

Derniers articles

Faut-il avoir peur des géants du web chinois

Faut-il avoir peur des géants du web chinois

BATX : Faut-il avoir peur des GAFA chinois ? La fermeture des frontières imposée par Pékin a permis aux sociétés chinoises de se développer. Et encore, seule la moitié de la (...)


Anonymous « Gilets Jaunes » #OpFrance

Anonymous « Gilets Jaunes » #OpFrance

Peuple du monde libre « Nous sommes Anonymous. » Dans de nombreuses villes françaises des Gilets Jaunes ont vu le jour et témoignent d’espoirs et de révoltes communes. Anonymous (...)


Projet CCC pour les Anons prisonniers

Projet CCC pour les Anons prisonniers

Bienvenue dans le projet CCC pour les Anons emprisonnés #35C3. Le Chaos Communication Congress est le symposium annuel et la fête des hackers du Chaos Computer Club (CCC). (...)


Riseup - Collectif de technologie radicale

Riseup - Collectif de technologie radicale

Supportez le collectif de technologie radicale qui vous soutiens en retour. Ce message est le premier d’une série de courriels que Riseup vous envoie dans le cadre de sa (...)


Join the resistance

Tor Service caché - IRC.CyberGuerrilla

Tor Socks5: 9050 - Host: 6dvj6v5imhny3anf.onion - Port: 6697 - SSL
Webchat #OpNewBlood
Tor protège votre vie privée - Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Anonymous t-shirt

Anonymous T-Shirts
T-shirt, sweat et veste à capuche
Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable
Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance
NordVPN
NordVPN
Pour protéger votre vie privée