Anonymous images
Anonymous Videos

Do You Hack Me - Émission sur le Hacking

Français
English
Italiano
Türkçe

Do You Hack Me (5)

27 janvier 2012 00:00


Surveillance globale : Est ce la fin de la démocratie ?

« Do You Hack Me » invite Bluetouff et Jet Lambda, du site d’info-hacking Reflets.info, à parler de la surveillance d’Internet et celle de la société en général. Sommes-nous tous sur écoute, ou en passe de le devenir ? ACTA est en passe d’être voté et devrait valider une Europe qui espionne et chasse les internautes sous prétexte de défendre la propriété intellectuelle...

A propos de « Do You Hack Me ! »

« Do You Hack Me » est diffusée par Radio Libertaire (89.4 FM sur Paris). C’est une émission sur le hacking au sens large : informatique, électronique bien entendu, mais aussi mécanique, agriculture, journalisme, en gros tout ce qui peut être détourné, bidouillé, modifié à d’autres fins que celles établies au départ.

La liberté des peuples au sein de sociétés bardées de technologie demande la plus grande maîtrise technique possible qui soit de la part des citoyens, sous peine de voir cette liberté disparaître au profit d’un contrôle et d’une surveillance totale des oligarchies dirigeantes. Le hacking a pour origine le besoin de contourner les technologies, de s’en emparer plutôt que de les subir, et ce, pour assurer le maximum d’autonomie à l’individu.

Hacker c’est chercher pour bidouiller, c’est à dire changer quelque chose pour que cette chose soit au plus près de nos besoins réels, pas à un besoin déterminé par d’autres.

Hacker est aussi dépendant d’une éthique, « l’éthique hacker » qui contient en substance les concepts suivants : Passion, liberté, conscience sociale, vérité, lutte contre la corruption, lutte contre l’aliénation de l’homme, égalité sociale, accès gratuit à l’information (liberté de savoir), valeur sociale (reconnaissance entre pairs), accessibilité, activité, soucis de responsabilité, curiosité, créativité.

Archives de l’émission DYHM
« Do You Hack Me ! » est une très bonne émission sur le hacking.
DYHM est présentée par Drapher et diffusée par Radio Libertaire (89.4 FM sur Paris).


Mots-clés

Freezone – Spécial OpenHardware - En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre (...)

Dégooglisons Internet - Enjeux du Libre par Pierre-Yves Gosset. Avec Genma et Pouhiou. L’emprise de Google, Apple, (...)

Libérez vos mails ! - Cryptoparty : défendre sa vie privée. Où l’on apprendra qu’il est possible - avec un minimum de (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.



Anonymous t-shirt Store
T-shirts store

T-shirt, sweat et veste à capuche

Guy Fawkes

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Anonymous VPN

Réseau Privé Virtuel