Do You Hack Me - Émission sur le Hacking # Podcast Radio

Do You Hack Me - Émission sur le Hacking

Do You Hack Me (5)

27 janvier 2012 00:00


Surveillance globale : Est ce la fin de la démocratie ?

« Do You Hack Me » invite Bluetouff et Jet Lambda, du site d’info-hacking Reflets.info, à parler de la surveillance d’Internet et celle de la société en général. Sommes-nous tous sur écoute, ou en passe de le devenir ? ACTA est en passe d’être voté et devrait valider une Europe qui espionne et chasse les internautes sous prétexte de défendre la propriété intellectuelle...

A propos de « Do You Hack Me ! »

« Do You Hack Me » est diffusée par Radio Libertaire (89.4 FM sur Paris). C’est une émission sur le hacking au sens large : informatique, électronique bien entendu, mais aussi mécanique, agriculture, journalisme, en gros tout ce qui peut être détourné, bidouillé, modifié à d’autres fins que celles établies au départ.

La liberté des peuples au sein de sociétés bardées de technologie demande la plus grande maîtrise technique possible qui soit de la part des citoyens, sous peine de voir cette liberté disparaître au profit d’un contrôle et d’une surveillance totale des oligarchies dirigeantes. Le hacking a pour origine le besoin de contourner les technologies, de s’en emparer plutôt que de les subir, et ce, pour assurer le maximum d’autonomie à l’individu.

Hacker c’est chercher pour bidouiller, c’est à dire changer quelque chose pour que cette chose soit au plus près de nos besoins réels, pas à un besoin déterminé par d’autres.

Hacker est aussi dépendant d’une éthique, « l’éthique hacker » qui contient en substance les concepts suivants : Passion, liberté, conscience sociale, vérité, lutte contre la corruption, lutte contre l’aliénation de l’homme, égalité sociale, accès gratuit à l’information (liberté de savoir), valeur sociale (reconnaissance entre pairs), accessibilité, activité, soucis de responsabilité, curiosité, créativité.

Archives de l’émission DYHM
« Do You Hack Me ! » est une très bonne émission sur le hacking.
DYHM est présentée par Drapher et diffusée par Radio Libertaire (89.4 FM sur Paris).

Tor service caché - Onion.IRC #CgAn - Pour la liberté d'expression

Serveur Anonymous

Tor

Socks5

Nom de la machine

Port

SSL

CyberGuerrilla 9050 6dvj6v5imhny3anf.onion 6697

Mots-clés

DYHM Hackers

Traduction

Vie privée - Il faut brûler Facebook !

Vie privée - Il faut brûler Facebook !

Sommes-nous condamnés à lâcher nos données personnelles ? Fabienne Sintes productrice de l’émission « Le téléphone sonne » Nous avons tous collectivement trouvé ça d’abord ludique, les (...)


PeerTube - Alternative libre à YouTube

PeerTube - Alternative libre à YouTube

PeerTube - L’hébergement de vidéos décentralisé, en réseau, basé sur du logiciel libre. YouTube c’est 72 heures de vidéos ajoutées chaque minute et un milliard d’heures visionnées (...)


Failles Spectre et Meltdown

Failles Spectre et Meltdown

Décryptualité - Explications sur les failles « Spectre et Meltdown ». Spectre et Meltdown auront eu l’avantage de nous rappeler la nécessité d’appliquer le principe de conception et (...)


Freezone – Spécial OpenHardware

Freezone – Spécial OpenHardware

En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre d’attribuer un label « Open Hardware » à des objets répondant aux critères de la (...)


Join the resistance

Tor Service caché - IRC.CyberGuerrilla

Tor Socks5: 9050 - Host: 6dvj6v5imhny3anf.onion - Port: 6697 - SSL
Webchat #OpNewBlood
Tor protège votre vie privée - Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Anonymous t-shirt

T-shirts store
T-shirt, sweat et veste à capuche
Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable
Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance
NordVPN
NordVPN
Protéger votre vie privée

Sécuriser votre connection internet.

Lire la suite Fermer