Anonymous Video Network since 2010
Français
English

Chaos Computer Club - Comité Invisible

Chaos Computer Club - Comité Invisible

lundi 5 janvier 2015 show translations English

31ème Chaos Communication Congrès du Chaos Computer Club.

Fin décembre 2014 s’est tenu à Hambourg le 31è congrès annuel du Chaos Computer Club (CCC), qui est le plus ancien groupe de hackers allemand, fondé en 1981.

Un membre anonyme du « Comité Invisible », qui a publié le livre « L’Insurrection qui vient » en mars 2007, était l’invité d’une conférence sobrement intitulée « Fuck Off Google ».

Pendant quatre jours, 10 000 hackers du monde entier ont assisté à plus de 150 conférences. La conférence d’introduction faisait le constat que dans l’ère post-Snowden, la communauté des hackers a commencé à reprendre le contrôle de l’Internet, en permettant un usage plus large des moyens de protection de la vie privée. Comme les problématiques des hackers sont désormais celles de tout le monde, il est important que la communauté enseigne à tous ce qu’elle a appris. Il s’agit ainsi d’une nouvelle aube « A new dawn » le nom officiel du congrès cette année.

Les insurrections, finalement, sont venues, attaque le Comité invisible.

Entre « L’Insurrection qui vient » et « A nos amis », qui est sorti en octobre, sept ans ont passé. Le premier ouvrage annonçait les révolutions. Sept ans après, elles ont eu lieu, ou durent toujours, et elles ne se sont pas forcément bien passées.

« Nous autres révolutionnaires sommes les grands cocus de l’histoire », « Nous avons eu dans la crise une foi aveugle, une foi si aveugle et si ancienne que nous n’avons pas vu comment l’ordre néolibéral en avait fait la pièce maîtresse de son arsenal ».

Désormais, avec « A nos amis », la révolution est partout et la question technique occupe une place cruciale. Le Comité invisible dédie son opus à plusieurs camarades, dont le hacker américain Jeremy Hammond « Anarchaos » condamné à dix ans de prison pour le piratage de la société d’intelligence économique Stratfor.

Le cadeau de Noël de Jeremy Hammond.

Après tant d’attaques que beaucoup d’entre nous ont applaudi, Anonymous & LulzSec se sont retrouvés, comme Jeremy Hammond, seul face à la répression. Le jour de Noël 2011, LulzSec a défacé le site de Strafor, une « agence de renseignement privé américaine  ». Sur la page d’accueil s’affichait alors en anglais un extrait de « L’Insurrection qui vient ». Les 5 millions de courriels récupérées par Jeremy Hammond ont été publiés par WikiLeaks le 27 février 2012 sous le nom de « The Global Intelligence Files ». Jeremy a également transféré 700 000$ depuis les comptes de clients de Stratfor à des associations de bienfaisance...

Et nous n’étions pas en mesure de faire quelque chose, que ce soit avant ou après les arrestations.

Bien sûr, il est plus prudent de fonctionner seul ou en petit groupe bien que cela ne soit pas suffisant pour se protéger...

Écouter la conférence « Fuck Off Google » (en anglais)

The Invisible Committee Returns with “Fuck Off Google” [31c3]

Trois défis pour le web, selon son inventeur

Aujourd’hui, le monde fête le 28e anniversaire du World Wide Web. Nous publions une tribune de (...)

Freezone – Spécial OpenHardware

En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre (...)

Histoires de résistance avec Gianluca Costantini

Gianluca Costantini, artiste et activiste « Tout est Art, tout est politique. » Gianluca (...)

Matt DeHart - Ma lettre pour Noël depuis la prison

Bonjour, c’est en réalité ma première lettre officielle de Noël, ce qui signifie que je deviens (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

Afficher votre soutien en portant un t-shirt

Qualité et impression haut de gamme

J'en veux un!

Bitcoin

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Bitcoin


Soutien au Collectif CyberGuerrilla

A propos de CyberGuerrilla AnonNexus: protection de la vie privée.

CyberGuerrilla qui est une plate-forme internationale de communication fréquentée par Anonymous depuis 2010 fournit des comptes de messagerie sécurisés et privés, accessible par IMAP ou POP. EJabber (serveur d'application XMPP), Messagerie instantanée (IM), ZeroBin (pastebin / forum de discussion où le serveur n'a aucune connaissance des données hébergées), Réseau Privé Virtuel (VPN), Cryptocat chat chiffré, Internet Relay Chat IRC + Webchat, Hébergement de site internet, EtherPad un éditeur collaboratif en temps réel basé sur le Web et Icecast un média pour faire du streaming,... Plus d'info

Bitcoin Wallet: 1Bhgvcsm3P59fSCLg5G6DSstpV4srk5JTy