Blocage des sites du référendum catalan # Libertés numériques

Blocage des sites du référendum catalan

lundi 9 octobre 2017 > català > English

Preuve de la censure sur Internet pendant le référendum de l’indépendance de la Catalogne.

La Catalogne a tenu un référendum en vue de l’indépendance. Alors que le monde attend de voir ce qui va se passer ensuite, nous publions cette information afin de partager les preuves des récents événements de censure qui se sont déroulés pendant et avant le référendum.

On confirme le blocage d’au moins 25 sites liés au référendum catalan en utilisant le “DNS tampering” (falsification du DNS) et le “HTTP Blocking” (blocage HTTP), en fonction des mesures collectées par “OONI Probe network” (réseau de sondes OONI) auprès de trois réseaux locaux. Les données OONI montrent que ces sites ont été bloqués tous les jours depuis (au moins) le 25 septembre 2017 (lorsque le test a commencé) jusqu’à le jour du référendum, le 1er octobre 2017.

Pour recueillir des preuves montrant si et comment les sites associés au référendum catalan ont été bloqués, les tests de OONI Probe ont été effectués en Catalogne au cours de la semaine dernière. OONI Probe est un logiciel gratuit et ouvert que n’importe qui peut exécuter pour mesurer le blocage des sites web. Toutes les données de mesure du réseau collectées par OONI Probe sont publiées automatiquement pour accroître la transparence de la censure sur Internet dans le monde entier.


Blocage des sites du référendum catalan.

Un site web a été ouvert sur le "dark web" pour contourner la censure. C’est une initiative citoyenne visant à s’organiser face aux attaques contre la liberté, la paix et la démocratie des citoyens de Catalogne pendant le processus d’indépendance. C’est un outil de collecte et de diffusion de l’information que les gens ont besoin de savoir pour se défendre.

C’est aussi une plate-forme pour dispenser une formation sur la protection de la vie privée et la sécurité dans l’environnement numérique, étant donné que l’État espagnol intercepte probablement massivement les communications, comme cela a été démontré dans d’autres cas. Vous pouvez collaborer avec cette initiative en diffusant l’adresse de ce site accessible uniquement en utilisant le réseau Tor : referykkmr36j4hs.onion.

Tor service caché - Onion.IRC #CgAn - Pour la liberté d'expression

Serveur Anonymous

Tor

Socks5

Nom de la machine

Port

SSL

CyberGuerrilla 9050 6dvj6v5imhny3anf.onion 6697
Projet CCC pour les Anons prisonniers

Projet CCC pour les Anons prisonniers

Bienvenue dans le projet CCC pour les Anons emprisonnés #35C3. Le Chaos Communication Congress est le symposium annuel et la fête des hackers du Chaos Computer Club (CCC). (...)


Riseup - Collectif de technologie radicale

Riseup - Collectif de technologie radicale

Supportez le collectif de technologie radicale qui vous soutiens en retour. Ce message est le premier d’une série de courriels que Riseup vous envoie dans le cadre de sa (...)


France 2 - 20:55 - Histoire des GAFA

France 2 - 20:55 - Histoire des GAFA

Documentaire France 2 - 20:55 - L’histoire des GAFA. Bonjour, journaliste au sein de la rédaction de 20:55 présenté par Laurent Delahousse et diffusé sur France 2, nous avons (...)


Free Speech, Parler Sans Peur

Free Speech, Parler Sans Peur

Au cinéma le 5 septembre - Version originale : Anglais - Sous-titres : Français - Durée : 1 heure 19 minutes. Mis au défi par son père, un soir dans un bar au Sri Lanka, de (...)


Join the resistance

Tor Service caché - IRC.CyberGuerrilla

Tor Socks5: 9050 - Host: 6dvj6v5imhny3anf.onion - Port: 6697 - SSL
Webchat #OpNewBlood
Tor protège votre vie privée - Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Anonymous t-shirt

Anonymous T-Shirts
T-shirt, sweat et veste à capuche
Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable
Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance
NordVPN
NordVPN
Pour protéger votre vie privée