AnonymousVideo

Blocage des sites du référendum catalan / Libertés numériques

Blocage des sites du référendum catalan

lundi 9 octobre 2017 Traducció català Translation English

Preuve de la censure sur Internet pendant le référendum de l’indépendance de la Catalogne.

La Catalogne a tenu un référendum en vue de l’indépendance. Alors que le monde attend de voir ce qui va se passer ensuite, nous publions cette information afin de partager les preuves des récents événements de censure qui se sont déroulés pendant et avant le référendum.

On confirme le blocage d’au moins 25 sites liés au référendum catalan en utilisant le “DNS tampering” (falsification du DNS) et le “HTTP Blocking” (blocage HTTP), en fonction des mesures collectées par “OONI Probe network” (réseau de sondes OONI) auprès de trois réseaux locaux. Les données OONI montrent que ces sites ont été bloqués tous les jours depuis (au moins) le 25 septembre 2017 (lorsque le test a commencé) jusqu’à le jour du référendum, le 1er octobre 2017.

Pour recueillir des preuves montrant si et comment les sites associés au référendum catalan ont été bloqués, les tests de OONI Probe ont été effectués en Catalogne au cours de la semaine dernière. OONI Probe est un logiciel gratuit et ouvert que n’importe qui peut exécuter pour mesurer le blocage des sites web. Toutes les données de mesure du réseau collectées par OONI Probe sont publiées automatiquement pour accroître la transparence de la censure sur Internet dans le monde entier.


Blocage des sites du référendum catalan.

Un site web a été ouvert sur le « dark web » pour contourner la censure. C’est une initiative citoyenne visant à s’organiser face aux attaques contre la liberté, la paix et la démocratie des citoyens de Catalogne pendant le processus d’indépendance. C’est un outil de collecte et de diffusion de l’information que les gens ont besoin de savoir pour se défendre.

C’est aussi une plate-forme pour dispenser une formation sur la protection de la vie privée et la sécurité dans l’environnement numérique, étant donné que l’État espagnol intercepte probablement massivement les communications, comme cela a été démontré dans d’autres cas. Vous pouvez collaborer avec cette initiative en diffusant l’adresse de ce site accessible uniquement en utilisant le réseau Tor : referykkmr36j4hs.onion.

Anonymous images

Lettres à Riseup : qui êtes-vous réellement ?

Voici une question que l’on nous pose souvent : Je me demandais comment je peux réellement savoir si Riseup est digne de confiance. Quelque chose comme riseup.net pourrait être (...)

SNEM / Riverains contre Airbus et Safran

Chers activistes, nous sommes un groupe de riverains et parents du quartier Etienne Marcel / Chanzy à Montreuil. Nous nous battons depuis plusieurs mois (12 années pour (...)

Semaine Internationale d’actions Antispeciste

Un appel international pour une semaine d’action contre le spécisme du 30 octobre au 5 novembre, a été lancé a travers les médias sociaux. Il encourage les gens à mener toutes (...)

Anonymous France « Unissons nous ! »

Au nom de la démocratie, unissons nous tous ! Il faut nous battre pour libérer le monde. Vous n’êtes pas des machines, vous n’êtes pas des esclaves ! Vous êtes des Hommes ! Je (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.


Anonymous t-shirt

T-shirts store
T-shirt, sweat et veste à capuche
Guy Fawkes
Faire un don en Bitcoin
1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP
PureVPN
Réseau Privé Virtuel