AnonymousVideo

Barrett Brown sera libre le 29 novembre # Anonymous en France

Barrett Brown sera libre le 29 novembre

dimanche 16 octobre 2016

Barrett Brown, journaliste américain connu pour avoir écrit dans différents médias sur le groupe d’hacktivistes « Anonymous » va sortir de prison le mois prochain. Emprisonné depuis le 13 septembre 2012, Barrett avait été condamné à 5 ans de prison par la Cour fédérale de Dallas le 22 janvier 2015. Il sera libéré le 29 novembre.

Pendant son procès, Barrett a regretté que le gouvernement américain le « menace de dizaines d’années de prison (105 ans au total) pour avoir copié et collé un lien disponible publiquement que d’autres journalistes ont aussi diffusé sans être poursuivis ». Le lien hypertexte contenait des informations appartenant à la société de renseignement privée américaine « Stratfor Global Intelligence. »

La réaction de Barrett Brown après la décision de justice :

« Bonne nouvelle ! Le gouvernement américain a estimé que j’avais si bien enquêté sur la cyber-criminalité qu’il allait m’envoyer enquêter sur le secteur pénitentiaire. Je vais être logé, nourri et blanchi pendant les 35 prochains mois et j’ai hâte de révéler tous les méfaits de l’administration pénitentiaire (...) du meilleur système pénitentiaire au monde ».

Jay Leiderman, avocat :

« Eux ils disent qu’il a pris un lien et qu’il l’a copié. D’un point de vue journalistique, c’était important d’insérer cette liste dans le canal de discussion Project PM, mais en faisant ça, rien que ça, il s’est rendu coupable d’un crime. »

Thomas Drake, lanceur d’alerte, ex-NSA (Agence Nationale de Sécurité) :

« L’affaire Barrett Brown est sans précédent, et le gouvernement veut juste faire passer un message qui fait froid dans le dos. Cette affaire relève fondamentalement du Premier Amendement. »

Subverzo, contributeur au Projet PM, hacktiviste et acteur :

« La paranoïa me donne l’impression qu’une araignée est en train de remonter le long de ma colonne vertébrale. Et ce sentiment ne vient pas de nulle part. C’est pas parce que t’es parano que personne n’en a après toi. »

Tor service caché - Onion.IRC #CgAn - Pour la liberté d'expression

Serveur Anonymous

Tor

Socks5

Nom de la machine

Port

SSL

CyberGuerrilla 9050 6dvj6v5imhny3anf.onion 6697

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

La ZAD va continuer à résister et vivre

La situation actuelle à Notre Dame des Landes est à mon sens insupportable, au delà de la violence exercé par les militaires sous les ordres de l’état, c’est la campagne de (...)


Pétition de soutien à Julian Assange

Nous exigeons que l’isolement de Julian Assange se termine MAINTENANT ! C’est avec beaucoup d’inquiétude que nous avons appris que Julian Assange a perdu l’accès à Internet et le (...)


Vie privée - Il faut brûler Facebook !

Vie privée - Il faut brûler Facebook !

Sommes-nous condamnés à lâcher nos données personnelles ? Fabienne Sintes productrice de l’émission « Le téléphone sonne » Nous avons tous collectivement trouvé ça d’abord ludique, les (...)


PeerTube - Alternative libre à YouTube

PeerTube - L’hébergement de vidéos décentralisé, en réseau, basé sur du logiciel libre. YouTube c’est 72 heures de vidéos ajoutées chaque minute et un milliard d’heures visionnées (...)


Join the resistance

Tor Service caché - IRC.CyberGuerrilla

Tor Socks5: 9050 - Host: 6dvj6v5imhny3anf.onion - Port: 6697 - SSL
Webchat #OpNewBlood
Tor protège votre vie privée - Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Anonymous t-shirt

T-shirts store
T-shirt, sweat et veste à capuche
Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable
Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance
NordVPN
NordVPN
Protéger votre vie privée

Sécuriser votre connection internet.

Lire la suite Fermer