Anonymous Video Network since 2010
Français
English

Barrett Brown condamné à 5 ans de prison

samedi 24 janvier 2015 show translations English

Liberté de la Presse « Les États-Unis de la honte. »

Porte-parole informel du Collectif Anonymous, le journaliste Barrett Brown a été condamné jeudi par la Cour fédérale de Dallas à 63 mois de prison. Le procès de Barrett, 33 ans, qui avait été arrêté en décembre 2012, a mobilisé les défenseurs de la liberté de la presse.

Barrett Brown a également été condamné à une amende de 890 000 dollars, soit environ 790 000 euros.

Barrett qui a notamment écrit pour « Vanity Fair », le « Huffington Post », ou encore « The Guardian », a été poursuivi pour avoir posté des liens contenant des informations appartenant à la société de renseignement privée américaine « Stratfor Global Intelligence » en 2011. Les 5 millions de mails hackés par Jeremy Hammond ont été publié par WikiLeaks sous le non de « The Global Intelligence Files ». Les données contenaient entre autres des informations confidentielles à propos des attaques du gouvernement des États-Unis contre Julian Assange et WikiLeaks, ainsi que les efforts de Stratfor pour renverser WikiLeaks.

Barrett soutenait « The Anonymous Solidarity Network » et nous nous souvenons de la conversation passionnée que nous avons eue avec lui, la nuit avant son arrestation, dans notre canal AnonOps IRC #FreeAnons.

Il connaissait les dangers de la désinformation et de la calomnie qui est utilisé par les gouvernants pour diviser les hacktivistes et il avait été l’un des premiers à se mobiliser pour organiser le soutien et la défense juridique des Anons arrêtés ou poursuivis.

Pendant son procès, Barrett a regretté que le gouvernement américain le « menace de dizaines d’années de prison (105 ans au total) pour avoir copié et collé un lien disponible publiquement que d’autres journalistes ont aussi diffusé sans être poursuivis ».

Depuis 28 mois Barrett est incarcéré à la prison de Dallas.

La défense et ses nombreux soutiens, dont Noam Chomsky, Julian Assange, Shepard Fairey et « Reporters sans frontières », avait demandé à ce que sa peine ne fasse que couvrir le temps déjà passé en prison.

A l’annonce du verdict Barrett a préféré ironisé. « Bonne nouvelle ! Le gouvernement américain a estimé que j’avais si bien enquêté sur la cyber-criminalité qu’il allait m’envoyer enquêter sur le secteur pénitentiaire. »

« Je vais être logé, nourri et blanchi pendant les 35 prochains mois et j’ai hâte de révéler tous les méfaits de l’administration pénitentiaire (...) du meilleur système pénitentiaire au monde ».

Donation

Barrett Brown Legal Defense Fund (Official Website)

Guide de bonnes pratiques

Libertés numériques - Guide de bonnes pratiques à l’usage des DuMo. Trop compliqué ! pas l’temps. (...)

Trois défis pour le web, selon son inventeur

Aujourd’hui, le monde fête le 28e anniversaire du World Wide Web. Nous publions une tribune de (...)

Freezone – Spécial OpenHardware

En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre (...)

Histoires de résistance avec Gianluca Costantini

Gianluca Costantini, artiste et activiste « Tout est Art, tout est politique. » Gianluca (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

Afficher votre soutien en portant un t-shirt

Qualité et impression haut de gamme

J'en veux un!

Bitcoin

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Bitcoin


Soutien au Collectif CyberGuerrilla

A propos de CyberGuerrilla AnonNexus: protection de la vie privée.

CyberGuerrilla qui est une plate-forme internationale de communication fréquentée par Anonymous depuis 2010 fournit des comptes de messagerie sécurisés et privés, accessible par IMAP ou POP. EJabber (serveur d'application XMPP), Messagerie instantanée (IM), ZeroBin (pastebin / forum de discussion où le serveur n'a aucune connaissance des données hébergées), Réseau Privé Virtuel (VPN), Cryptocat chat chiffré, Internet Relay Chat IRC + Webchat, Hébergement de site internet, EtherPad un éditeur collaboratif en temps réel basé sur le Web et Icecast un média pour faire du streaming,... Plus d'info

Bitcoin Wallet: 1Bhgvcsm3P59fSCLg5G6DSstpV4srk5JTy