Anonymous Video Network since 2010
Français
English

Arrestation : Interview de Boby « #opGPII »

vendredi 12 juin 2015

Trois hacktivistes du collectif Anonymous vont comparaitre le 9 novembre à Nancy.

Soupçonnés d’avoir participé à l’opération « #opGPII » et d’avoir mené en décembre 2014 et janvier 2015 des attaques par déni de service distribué (DDoS) contre des sites institutionnels, dont celui du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Général de la Meuse, et de l’ANDRA, pour protester contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires CIGEO, les trois militants seront jugés le 9 novembre à 9 h devant le tribunal correctionnel de Nancy.

Le DDoS consiste à saturer de requêtes un site internet afin de le rendre temporairement inaccessible. Il s’agit d’une simple manifestation numérique. Un blocus pacifique. Il n’y a aucun vol de donnée ni de destruction de l’infrastructure.

L’implication d’Anonymous dans les questions d’écologie n’est pas une nouveauté et a débuté après la catastrophe de Fukushima au Japon. Le collectif avait lancé une opération internationale baptisée « #OperationGreenRights », dont le but était d’alerter contre les dangers du nucléaire.

Fin 2014 c’est sous la bannière « GreenRights » qu’a débuté l’opération « #opGPII » qui va s’opposer aux grands projets inutiles et imposés, tels que la ligne TGV Lyon-Turin, le barrage de Sivens, l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le Center Parc de Roybon, ou encore le centre d’enfouissement de déchets nucléaires Cigéo, à Bure, dans la Meuse.

D’autres arrestations pour participation à l’opération GreenRights.

« Triskel » et « Kloud » ont été mis en examen en janvier 2012 dans le cadre d’une enquête sur l’opération qui avait notamment visé en France les serveurs d’EDF en 2011. Au mois de mai de cette année, Triskel a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris mais le procureur de la République a décidé de faire appel.

Arrêté par la DGSI (ex DCRI) le 8 avril dernier « Boby » a accepté de témoigner devant la caméra de France 3 Lorraine. Il risque, tout comme les deux autres militants « Seamymsg » et « ErcUn », 10 ans de prison, 150 000 euros d’amende sans oublier les frais de justice des éventuelles parties civiles et un prononcé d’éventuels dommages et intérêts.

En Italie, la police a également annoncé l’arrestation de « Aken » et « Otherwise » le 20 mai.

Maître Vallée avocat de Cédric Sibille alias « Seamymsg »

Rien ne permettait de manière certaine de rattacher « Seamymsg » aux actions puisqu’il n’était que modérateurs sur des IRC. Il est vrai que sur dénonciation il a lui a été affecté un rôle bien différent de celui que l’enquête avait permis d’établir....

Guide de bonnes pratiques

Libertés numériques - Guide de bonnes pratiques à l’usage des DuMo. Trop compliqué ! pas l’temps. (...)

Trois défis pour le web, selon son inventeur

Aujourd’hui, le monde fête le 28e anniversaire du World Wide Web. Nous publions une tribune de (...)

Freezone – Spécial OpenHardware

En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre (...)

Histoires de résistance avec Gianluca Costantini

Gianluca Costantini, artiste et activiste « Tout est Art, tout est politique. » Gianluca (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

Afficher votre soutien en portant un t-shirt

Qualité et impression haut de gamme

J'en veux un!

Bitcoin

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Bitcoin


Soutien au Collectif CyberGuerrilla

A propos de CyberGuerrilla AnonNexus: protection de la vie privée.

CyberGuerrilla qui est une plate-forme internationale de communication fréquentée par Anonymous depuis 2010 fournit des comptes de messagerie sécurisés et privés, accessible par IMAP ou POP. EJabber (serveur d'application XMPP), Messagerie instantanée (IM), ZeroBin (pastebin / forum de discussion où le serveur n'a aucune connaissance des données hébergées), Réseau Privé Virtuel (VPN), Cryptocat chat chiffré, Internet Relay Chat IRC + Webchat, Hébergement de site internet, EtherPad un éditeur collaboratif en temps réel basé sur le Web et Icecast un média pour faire du streaming,... Plus d'info

Bitcoin Wallet: 1Bhgvcsm3P59fSCLg5G6DSstpV4srk5JTy