Anonymous images
Anonymous Videos

Anonymous » Pas à vendre

Français
English
Italiano
Türkçe

dimanche 5 août 2012 show translations English

Communiqué de Presse Anonymous « Une idée n’est pas à vendre »

Peuple du monde libre ! Nous sommes Anonymous.
Notre logo et notre slogan ont été détourné à des fins marketing par une société peu scrupuleuse. Le gérant de la société « Early Flicker » a usurpé nos symboles en les enregistrant comme marque déposé au près de l’INPI afin de les utiliser pour faire du business.

Anonymous, soucieux de la liberté d’expression, exige de Monsieur Apollinaire Auffret qu’il retire ces marques déposées de sa société sous peine de déchainer notre colère.

Avec AFP : La société Early Flicker a déposé, le 16 février, auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) le nom, le logo et le slogan du collectif Anonymous. Ce dépôt lui autorisait leur utilisation sur divers supports, notamment des vêtements, des sacs ou de la vaisselle. Early Flicker a poursuivi depuis la vente des tee-shirts déclinant le logo et le slogan sur son site, comme elle le faisait déjà avant le dépôt.

Une vidéo intitulée « Anonymous n’est pas à vendre » a été mise en ligne par le Collectif pour dénoncer la démarche d’Early Flicker. « Notre logo et notre slogan ont été détournés à des fins marketing par une société peu scrupuleuse », dit une voix visiblement issue d’un logiciel de transcription vocale, dans ce message mis en ligne par AnonymousFrancophone.

« Le gérant de la société Early Flicker a usurpé nos symboles en les enregistrant comme marque déposée auprès de l’Inpi afin de les utiliser pour leur business », ajoute la voix. « Anonymous, soucieux de la liberté d’expression, exige de M. (Apollinaire) Auffret (le gérant) qu’il retire ces marques déposées de sa société, sous peine de déchaîner notre colère », prévient-elle. Contacté par l’AFP, M. Auffret a précisé avoir pris l’initiative de fermer temporairement son site. M. Auffret, qui a pris l’engagement d’envoyer à l’Inpi une déclaration de renonciation « dès que possible », ce qui signifie qu’il renonce à la propriété du slogan, du logo et du nom Anonymous.

Mots-clés


Histoires de résistance avec Gianluca Costantini - Gianluca Costantini, artiste et activiste « Tout est Art, tout est politique. » Gianluca (...)

Matt DeHart - Ma lettre pour Noël depuis la prison - Bonjour, c’est en réalité ma première lettre officielle de Noël, ce qui signifie que je deviens (...)

Moi, Barrett Brown, suis de retour - La Prison fut une expérience formatrice. Merci au Ministère de la Justice ! Il y a quatre ans, (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.



Anonymous t-shirt Store
T-shirts store

T-shirt, sweat et veste à capuche

Guy Fawkes

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Anonymous VPN

Réseau Privé Virtuel