Anonymous » Pas à vendre # Anonymous en France

Anonymous » Pas à vendre

dimanche 5 août 2012 > English

Communiqué de Presse Anonymous « Une idée n’est pas à vendre »

Peuple du monde libre ! Nous sommes Anonymous.
Notre logo et notre slogan ont été détourné à des fins marketing par une société peu scrupuleuse. Le gérant de la société « Early Flicker » a usurpé nos symboles en les enregistrant comme marque déposé au près de l’INPI afin de les utiliser pour faire du business.

Anonymous, soucieux de la liberté d’expression, exige de Monsieur Apollinaire Auffret qu’il retire ces marques déposées de sa société sous peine de déchainer notre colère.

Avec AFP : La société Early Flicker a déposé, le 16 février, auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) le nom, le logo et le slogan du collectif Anonymous. Ce dépôt lui autorisait leur utilisation sur divers supports, notamment des vêtements, des sacs ou de la vaisselle. Early Flicker a poursuivi depuis la vente des tee-shirts déclinant le logo et le slogan sur son site, comme elle le faisait déjà avant le dépôt.

Une vidéo intitulée « Anonymous n’est pas à vendre » a été mise en ligne par le Collectif pour dénoncer la démarche d’Early Flicker. « Notre logo et notre slogan ont été détournés à des fins marketing par une société peu scrupuleuse », dit une voix visiblement issue d’un logiciel de transcription vocale, dans ce message mis en ligne par AnonymousFrancophone.

"Le gérant de la société Early Flicker a usurpé nos symboles en les enregistrant comme marque déposée auprès de l’Inpi afin de les utiliser pour leur business", ajoute la voix. "Anonymous, soucieux de la liberté d’expression, exige de M. (Apollinaire) Auffret (le gérant) qu’il retire ces marques déposées de sa société, sous peine de déchaîner notre colère", prévient-elle. Contacté par l’AFP, M. Auffret a précisé avoir pris l’initiative de fermer temporairement son site. M. Auffret, qui a pris l’engagement d’envoyer à l’Inpi une déclaration de renonciation "dès que possible", ce qui signifie qu’il renonce à la propriété du slogan, du logo et du nom Anonymous.

NordVPN meilleur VPN.

Protégez tous vos appareils.

Abonnement 3 ans | Remise de -70%
NordVPN meilleur VPN.

Protégez tous vos appareils.

Abonnement 3 ans | Remise de -70%

Mots-clés

Vidéo.Fr

Traduction

Translation - Anonymous » Not for sale (en)
Rojava : La guerre a commencé

Rojava : La guerre a commencé

Déclaration de la Commune Internationaliste : Nous appelons à mobilisation, à défendre le Rojava. Il y a quelques heures, l’État fasciste turc a commencé son opération d’occupation (...)


Pétition : N'extradez pas Julian Assange

Pétition : N’extradez pas Julian Assange

Pétition contre l’extradition de Julian Assange fondateur de WikiLeaks. Julian Assange a été arrêté à l’ambassade équatorienne à Londres. Via Wikileaks, Julian Assange a rendu un (...)


Anonymous Operation 13 - Sauvons notre Internet

Anonymous Operation 13 - Sauvons notre Internet

Anonymous - Operation 13 (Article 13) #Op13 #SaveYourInternet #Article13 #EU. Peuple du monde, nous sommes Anonymous. Avec un malaise éclipsant, nous observons la déformation (...)


Aux Enfants de Palestine

Aux Enfants de Palestine

CAPJPO-EuroPalestine organise un concours pour le boycott de l’Eurovision. CAPJPO-EuroPalestine lance un défi à tous ses lecteurs et lectrices : envoyez des dessins, photos (...)


WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.


Tails
Tails est un outil de sécurité irremplaçable

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 3 ans | Remise de -70%

Anonymous T-Shirts
Anonymous T-Shirts