Anonymous France

Anonymous #OpParis France

Anonymous #OpParis France

jeudi 19 novembre 2015

Les Français parlent aux Anons - Question de C****

Ayant vu et revu passer la vidéo dans les médias, avant de découvrir celle-ci annoncée sur latribune.fr comme étant le « vrai » message du groupe, je m’interroge. Est-ce là deux messages vidéos émanant de divers membres/groupes d’Anonymous, ou bien la seconde est-elle la seule émanant réellement de vous ? Pardon de vous avoir dérangé avec cette question peut-être saugrenue, mais la première vidéo ayant été diffusée partout, et la seconde me semblant cependant bien plus forte et sérieuse que la première, j’aimerais y voir plus clair.

  • Cordialement /C

Ni dieu, ni maître.

Anonymous réunit des personnes de tous horizons et n’a pas de hiérarchie rigide ni de responsables désignés. Anonymous fonctionne sur la base du volontariat et de la collaboration des individus. Anonymous est totalement décentralisé depuis les multiples arrestations aux États-Unis, en Grande Bretagne, Italie, France,... Afin de saisir la dynamique d’influence en œuvre parmi les « Anons », il est impératif de parler de l’architecture technique au sein de laquelle ils passent beaucoup de temps à discuter et à coordonner leurs actions : l’IRC, pour Internet Relay Chat, en français « discussion relayée par internet ». Il existe plusieurs réseaux IRC distincts.

La vidéo mentionnée par latribune.fr a été réalisée par Anonymous Italie pour AnonOps.

#OpParis est une opération coordonnée par Anonymous sur IRC AnonOps en réponse aux tragiques événements survenus à Paris. Une attaque terroriste sans précédents en Europe avec un bilan dramatique : 129 morts, 352 blessés dont 99 en urgence absolue. Une des victimes était italienne, Valeria Solestin, un jeune étudiant qui suivait ses études à la Sorbonne. Anonymous France présent et actif depuis 2010 a diffusée la vidéo de nos camarades italiens. Tout comme a de nombreuses reprises les italiens ont utilisés les nôtres. La vidéo et le communiqué de presse ont été publiés en anglais, français et italien. Les guides pour participer et aider uniquement en anglais.

Mais cela ne veut pas dire que la vidéo reprise par les médias n’est pas légitime. Bien que les journalistes et stagiaires/pigistes du web ont la fâcheuse habitude d’aller au plus facile car ils maîtrisent parfaitement la technique du copier/coller. La seule certitude c’est qu’elle ne provient ni d’AnonOps, ni d’Anonymous-France.

Opportuniste à tous les étages.

Hier un média pro-russe a publié un article contenant les élucubrations fracassantes d’UN PSEUDO porte-parole d’Anonymous France, en exclusivité bien sur. C’est risible ou pathétique,... mais presque. Comment voulez-vous être crédible en donnant votre identité. Manque plus que la photo et le compte Facebook ! Il est bien évident que nous n’avons jamais entendu parler de ce type. N’est pas Barrett Brown qui veut.

Gabriella Coleman, spécialiste reconnue des Anonymous, a été la première à suivre le phénomène.

  • « Biella » suit l’évolution d’#opParis sur le canal international d’AnonOps.

En 2011, dans cet article fleuve « Anonymous, du lulz à l’action collective », l’anthropologue Gabriella « Biella » Coleman dresse le portrait et synthétise ses découvertes et ses analyses sur le mouvement Anonymous. Chercheuse en sciences humaines elle est également l’une des plus fines observatrices des activistes d’Occupy Wall Street. Traduction française par Élodie Chatelais.


Tor protége votre vie privée

Moi, Barrett Brown, suis de retour

La Prison fut une expérience formatrice. Merci au Ministère de la Justice ! Il y a quatre ans, (...)



Microsoft au coeur de la Défense

« Marchés publics : grand dérapage au Ministére de la Défense ». Reportage vidéo sur le contrat « (...)



Anonymous vous invite : « Tous à l’urinoir »

« Tous à l’urinoir » est un collectif issu et affiné au fil des rencontres de « La Collectore. » Un (...)



Propagande Daesh hébergée par WordPress

Non mais allô ! Quoi ? T’es un barbouze, t’as pas internet ? WordPress.com héberge gratuitement la (...)


Afficher votre soutien en portant un t-shirt

Qualité et impression haut de gamme

Bitcoin

Faire un don en Bitcoin

1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP