Anonymous Video Network since 2010
Français
English

Anonymous dénonce le mouvement du 14 juillet

Anonymous dénonce le mouvement du 14 juillet

jeudi 9 juillet 2015

Le mouvement du 14 juillet 2015 est l’œuvre d’Eric Fiorile, le gourou de la « Démosophie », un groupuscule conspirationniste. Lancé le 12 mars 2014, cet appel posté sur Facebook où groupes et pages fleurissent, est relayé par une bonne partie des sites d’extrême droite complotistes avec pour seul objectif :

Manipuler, désinformer, intoxiquer,...

Le collectif « Luttons contre le FN » a fait une très bonne analyse critique de cette vidéo complotiste signée Anonymous France et appelant à mener un coup d’État « citoyen » le 14 juillet prochain. Plusieurs groupuscules, tels la « Démosophie », prévoient de prendre d’assaut le palais de L’Élysée ou l’Assemblée nationale. Pour faire parler du « mouvement du 14 juillet 2015 », les adeptes ne reculent devant rien, et usent de méthodes déjà bien éprouvées par l’extrême droite.

Usurpant le nom, la vidéo reprend les codes habituels du Collectif Anonymous, à commencer par le titre : « Anonymous #OP 14 juillet 2015 France ». Mais il n’y aucune trace de la dite vidéo sur les canaux légitimes fréquentés par les hacktivistes du mouvement Anonymous.

Mensonges à tous les étages.

Le mouvement du 14 juillet 2015 n’a absolument rien de spontané : l’appel a été lancé le 12 mars 2014, soit près d’un an et demi à l’avance. Pour le soulèvement spontané du peuple, on repassera. Relevons aussi un point important : le rendez-vous est fixé à 10 heures place de la Concorde à Paris !

En plein défilé militaire, dans un quartier bouclé et surveillé par un imposant dispositif policier, nous pensons que c’est volontaire de la part d’Eric Fiorile qui pourra plus facilement justifier l’échec de son action du 14 juillet 2015, et ainsi poursuivre son business lucratif ; vente de livres et conférences.

Extrême droite populiste dans la place.

Les sites conspirationnistes se relaient les uns les autres pour amplifier leurs audiences. Ainsi, Eric Fiorile et son appel du 14 juillet sont repris par nombre de sites plus ou moins conspirationnistes, nationalistes et/ou antisémites. Parmi ceux-ci, on retrouve : le Cercle des Volontaires, Quenel+, Stop Mensonges, Meta tv, les Moutons Enragés, l’Agence Info Libre, Égalité et Réconciliation ou encore poil à gratter,...

Avec le web ils ont trouvé le moyen ultime, sans limite et sans contrainte, pour diffuser leur propagande et leur besoin de notoriété. Ils exploitent habilement la peur et l’ignorance !

Ce mouvement du 14 juillet a tout de la contre-révolution nationaliste. A bien des égards, il fait penser à la manifestation « jour de colère », qui a drainé l’extrême droite la plus dure ainsi que divers groupes antisémites. Nul doute que nous retrouverons le même public le 14 juillet si jamais l’évènement a bien lieu,...

Anonymous France, c’est plus de 200 vidéos depuis 2010.

Anonymous France n’a jamais produit de vidéo soutenant le mouvement du 14 juillet. Anonymous France a publié plus de 200 vidéos et est actif depuis 2010 sur le réseau AnonOps (diminutif pour Anonymous Operations) qui est une plate-forme internationale de communication et de coordination fréquentée par Anonymous. Une plate-forme qui pourrait être facilement remplacée, mais à qui l’on doit les principaux faits d’arme d’Anonymous comme les opérations Payback, Stratfor, Sony ou Megaupload,....

« Youtube a supprimé la chaîne « Anonymous Francophone » créée en janvier 2011. C’était la première chaîne du Collectif en français. Sans préavis, ni explication, toutes les vidéos ont été censurées et supprimées le 18 septembre 2013 (5.300.000 vues / 29.300 abonnés / Voir la capture d’écran ici.)

Rétro. Pour soutenir le « Printemps arabe » La première vidéo en français du réseau « AnonOps » fut publiée le 26 janvier 2011. La vidéo « Anonymous - Opération Egypte » relatait l’attaque des sites internet du gouvernement de Moubarak. Auparavant les communiqués de presse & vidéos étaient publiés en anglais.

Anonymous Operations (AnonOps).

Afin de saisir la dynamique d’influence en œuvre au cœur de la mouvance Anonymous, il est impératif de parler de l’architecture technique au sein de laquelle les « Anons » passent beaucoup de temps à discuter et à coordonner leurs opérations : l’IRC, pour Internet Relay Chat (en français, « discussion relayée par internet »). Et il convient de souligner qu’il existe à l’heure actuelle plusieurs canaux IRC distincts grâce auxquels les participants peuvent mettre en place différentes actions. lls sont ouverts au public, mais une bonne partie dudit public ne sait absolument pas comment accéder à un IRC, et encore moins comment l’utiliser, bien que ce ne soit pas difficile d’un point de vue technique.

Pour en savoir - Anonymous, du lulz à l’action collective

Freezone – Spécial OpenHardware

En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre (...)

Histoires de résistance avec Gianluca Costantini

Gianluca Costantini, artiste et activiste « Tout est Art, tout est politique. » Gianluca (...)

Matt DeHart - Ma lettre pour Noël depuis la prison

Bonjour, c’est en réalité ma première lettre officielle de Noël, ce qui signifie que je deviens (...)

Kloud - Six mois de prison avec sursis

TGI de Paris « Opération GreenRight » Jugement du 28 septembre 2016. « Kloud » a finalement été (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

Afficher votre soutien en portant un t-shirt

Qualité et impression haut de gamme

J'en veux un!

Bitcoin

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Bitcoin


Soutien au Collectif CyberGuerrilla

A propos de CyberGuerrilla AnonNexus: protection de la vie privée.

Le collectif fournit des comptes de messagerie sécurisés et privés, accessible par IMAP ou POP. EJabber (serveur d'application XMPP), Messagerie instantanée (IM), ZeroBin (pastebin / forum de discussion où le serveur n'a aucune connaissance des données hébergées), réseau privé virtuel (VPN), Cryptocat chat chiffré, Internet Relay Chat IRC + Webchat, Hébergement de site internet, EtherPad un éditeur collaboratif en temps réel basé sur le Web et Icecast un média pour faire du streaming, Tor (Le Routeur Oignon)... Plus d'info

Bitcoin Wallet: 1Bhgvcsm3P59fSCLg5G6DSstpV4srk5JTy