Anonymous Video Network since 2010
Français
English

Alerte : Stoppons le TTIP et le CETA

lundi 4 mai 2015

Nous soutenons l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) Auto-organisée : Stop TTIP & CETA.

Nous appelons les institutions de l’Union européenne et de ses pays membres à arrêter les négociations avec les États-Unis sur le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP ou TAFTA en français) et à ne pas ratifier l’Accord Économique et Commercial Global (CETA ou AECG en français) avec le Canada.

Le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP/TAFTA) est considéré comme un « accord commercial ». Un « partenariat économique » qui vise à étendre les marchés nord-américains à toute l’Union Européenne, avec des règles et des normes entièrement basées sur le profit des actionnaires et de la finance, au détriment des citoyens et de l’environnement. S’il est signé, le TAFTA donnerait aux multinationales le pouvoir de renverser les règles démocratiquement établies.

Aujourd’hui les grands choix politiques échappent à tout contrôle démocratique. Bien au-dessus du pouvoir politique, les grandes firmes avec de gros moyens et de puissants lobbies imposent leurs lois dans tous les secteurs, l’eau, le gaz, l’accès aux médicaments et aux soins, la nourriture, l’éducation, l’information...

Stopper les accords commerciaux.

TTIP/TAFTA et CETA sont un danger pour la démocratie, l’État de droit, la protection de l’environnement, des travailleurs et des consommateurs.

Les grandes entreprises vont pouvoir faire la loi à Bruxelles, grâce à un nouvel article du TAFTA appelé de façon trompeuse « coopération réglementaire ». C’est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs, les travailleurs et l’environnement. Cela veut dire que les multinationales vont pouvoir co-écrire nos réglementations.

À l’abri des médias et du public, TTIP/TAFTA menace l’Europe de changements radicaux : des aliments modifiés génétiquement, du bœuf aux hormones et du poulet à la javel pourraient finir dans nos assiettes.

Coopération réglementaire.

Le droit du travail, le contrôle du secteur financier et la protection de l’environnement pourront retomber à un niveau bien inférieur aux normes européennes actuelles. Voir ci-dessous la vidéo qui dénonce la “coopération réglementaire“ comme un danger pour la démocratie ainsi qu’une tentative de donner aux intérêts des grandes entreprises plus d’importance qu’à la protection des citoyens, des travailleurs et de l’environnement.

Actions à faire dès maintenant :

Là bas si j'y suis

Là bas si j’y suis - Daniel Mermet :

Rencontre avec Raoul Marc Jennar.
Nous pouvons agir. En quelques mois « STOP TAFTA » a recueilli plus de 1,5 million de signatures, des milliers de collectifs locaux, des personnalités de tous horizons se mobilisent, la partie n’est pas perdue.

Trois défis pour le web, selon son inventeur

Aujourd’hui, le monde fête le 28e anniversaire du World Wide Web. Nous publions une tribune de (...)

Freezone – Spécial OpenHardware

En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre (...)

Histoires de résistance avec Gianluca Costantini

Gianluca Costantini, artiste et activiste « Tout est Art, tout est politique. » Gianluca (...)

Matt DeHart - Ma lettre pour Noël depuis la prison

Bonjour, c’est en réalité ma première lettre officielle de Noël, ce qui signifie que je deviens (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

Afficher votre soutien en portant un t-shirt

Qualité et impression haut de gamme

J'en veux un!

Bitcoin

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Bitcoin


Soutien au Collectif CyberGuerrilla

A propos de CyberGuerrilla AnonNexus: protection de la vie privée.

CyberGuerrilla qui est une plate-forme internationale de communication fréquentée par Anonymous depuis 2010 fournit des comptes de messagerie sécurisés et privés, accessible par IMAP ou POP. EJabber (serveur d'application XMPP), Messagerie instantanée (IM), ZeroBin (pastebin / forum de discussion où le serveur n'a aucune connaissance des données hébergées), Réseau Privé Virtuel (VPN), Cryptocat chat chiffré, Internet Relay Chat IRC + Webchat, Hébergement de site internet, EtherPad un éditeur collaboratif en temps réel basé sur le Web et Icecast un média pour faire du streaming,... Plus d'info

Bitcoin Wallet: 1Bhgvcsm3P59fSCLg5G6DSstpV4srk5JTy