Anonymous images
Anonymous Videos

Aaron Swartz - Enfant du Web

Français
English
Italiano
Türkçe

lundi 28 juillet 2014

« The Internet’s Own Boy » de Brian Knappenberger.

Aaron Swartz, hactiviste et génie du Net qui est derrière le RSS, les Creative Commons et le site de partage de lien Reddit s’est suicidé en janvier 2013 à l’âge de 26 ans. Il était accusé de fraude électronique : il encourait une peine de 35 ans d’emprisonnement et une amende s’élevant jusqu’à un million de dollars (environ 745 000 euros).

En octobre 2010, la vie d’Aaron Swartz bascule :
quelques semaines auparavant, il avait caché un ordinateur dans un placard du Massachusetts Institute of Technology pour télécharger l’intégralité de la base de données de Jstor, l’une des principales bases de données de publications scientifiques, dont l’accès est payant en dehors des campus. Une pratique qui scandalisait Aaron Swartz, pour qui ces articles, somme de la connaissance de l’humanité, auraient dû être accessibles à tous librement.

Jeremy Hammond :

Ce ne sont pas les « crimes » qu’Aaron aurait soi-disant commis qui ont fait de lui une cible de poursuites fédérales mais ses idées élaborées dans son manifeste « Guerrilla Open Access Manifesto » que le gouvernement a trouvé tellement dangereux.

La poursuite agressive du procureur général des États Unis, truffée d’abus et de mauvaise conduite, est ce qui a conduit à la mort ce héros. Ce chapitre triste et enrageant devrait servir de signal d’alarme nous éveillant tous sur le danger inhérent à notre système de justice pénale.

El Hijo de Internet : La Historia de Aaron Swartz. Una película de Brian Knappenberger.

La película narra la historia de Aaron Swartz, programador prodigio y activista de la información. Sus huellas se encuentran por toda la internet, desde el desarrollo del protocolo RSS hasta ser cofundador del sitio web Reddit. Sin embargo, el trabajo innovador de Swartz en justicia social y organización política combinado con su postura a la libre información lo condujeron a una pesadilla legal que duró dos años. Fue una batalla que acabó con su propia vida a la edad de 26 años. La historia de Aaron llegó a popularizarse, más allá de las comunidades online donde él ya era una celebridad. Esta película es una historia personal sobre lo que perdemos cuando nos desentendemos de la tecnología y su relación con nuestras libertades civiles.

Aaron Swartz et la « Criminalisation de la Dissidence Numérique » par Jeremy Hammond


Histoires de résistance avec Gianluca Costantini - Gianluca Costantini, artiste et activiste « Tout est Art, tout est politique. » Gianluca (...)

Matt DeHart - Ma lettre pour Noël depuis la prison - Bonjour, c’est en réalité ma première lettre officielle de Noël, ce qui signifie que je deviens (...)

Moi, Barrett Brown, suis de retour - La Prison fut une expérience formatrice. Merci au Ministère de la Justice ! Il y a quatre ans, (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.



Anonymous t-shirt Store
T-shirts store

T-shirt, sweat et veste à capuche

Guy Fawkes

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Anonymous VPN

Réseau Privé Virtuel