AnonymousVideo

À Charlie, nous avons un chien, un cocker roux / Anonymous en France

À Charlie, nous avons un chien, un cocker roux

jeudi 15 janvier 2015

« À pas de chien » par Sigolène Vinson (Charlie Hebdo n° 1178).

Tictictictic... À Charlie, nous avons un chien, un cocker roux qui s’appelle Lila. Bon, en vrai, il n’est pas à nous tous, seulement à Éric. Dans l’équipe, c’est Cabu qu’il préfère.

Ce mercredi 7 janvier, il lui fait une de ces fêtes. Il faut dire que, sur la table de rédaction, il y a des galettes bretonnes apportées par Coco et un gâteau marbré que j’ai acheté pour marquer l’anniversaire de Luz. A coup sûr, Cabu va lui donner sa part.

Tictictictic... À Charlie, nous avons un chien, un cocker roux qui raye le parquet. Riss et Charb se foutent parfois de sa gueule pour que Luce prenne sa défense et lui caresse le haut du crâne. Honoré préfère les chats. Tignous, les mômes. Wolinski, lui, a un faible pour Catherine et Zineb.

Tictictictic... À Charlie, nous avons un chien, un cocker roux qui assiste à nos débats. « Pour ou contre Louis de Funès ? » Jean-Baptiste est plutôt pour. Curieusement, Philippe aussi. Fabrice s’en fout, il veut que notre planète tourne rond. Avant de répondre, Laurent doit mener une enquête. Antonio a intérêt à être contre. Gérard fait l’arbitrage. Pelloux dit : « j’ai son portable » (à de Funès).

Tictictictic... À Charlie, nous avons un chien, un cocker roux qui passe et repasse par le bureau de Mustapha. Bernard ne l’entend pas, il se marre (de son rire qui a un accent du Sud-Ouest... Ouais, c’est possible) en regardant Elsa faire de grands gestes pour nous parler de Lacan.

À Charlie, nous avons un chien, un cocker roux qui ne comprend pas pourquoi, le mercredi, il y a tant de personnes. Le reste de la semaine, seuls Angélique, Simon et Cécile lui tiennent compagnie. Le lundi, il a la chance de croiser Martine.

Pop pop pop pop... Puis, un silence de mort. Jean-Luc et moi restons à terre.

Soudain : Tictictictic !
À Charlie, nous avons un chien, un cocker roux qui nous signale que c’est bon, que nous pouvons maintenant nous relever, ils sont partis. Lila a été épargnée. Peut-être parce qu’elle est une femelle.

À tous mes amis. Et aux autres.
Sigolène Vinson.

Anonymous images

Traduction

Lettres à Riseup : qui êtes-vous réellement ?

Voici une question que l’on nous pose souvent : Je me demandais comment je peux réellement savoir si Riseup est digne de confiance. Quelque chose comme riseup.net pourrait être (...)

Blocage des sites du référendum catalan

Preuve de la censure sur Internet pendant le référendum de l’indépendance de la Catalogne. La Catalogne a tenu un référendum en vue de l’indépendance. Alors que le monde attend de (...)

SNEM / Riverains contre Airbus et Safran

Chers activistes, nous sommes un groupe de riverains et parents du quartier Etienne Marcel / Chanzy à Montreuil. Nous nous battons depuis plusieurs mois (12 années pour (...)

Semaine Internationale d’actions Antispeciste

Un appel international pour une semaine d’action contre le spécisme du 30 octobre au 5 novembre, a été lancé a travers les médias sociaux. Il encourage les gens à mener toutes (...)

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty
Barrett Brown
Barrett
Higinio Ochoa III
Higinio
Ryan Ackroyd
Ryan
Jake Davis
Jake
Christopher Weatherhead
Christopher
Jon Cowden
Jon
John Anthony Borell III
John
Raynaldo Rivera
Raynaldo
Fidel Salinas
Fidel

Certains de nos camarades sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines. Ils ont besoin de votre soutien...

WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.


Anonymous t-shirt

T-shirts store
T-shirt, sweat et veste à capuche
Guy Fawkes
Faire un don en Bitcoin
1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP
PureVPN
Réseau Privé Virtuel